Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 11:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuelle distribution choisir ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 29 Fév, 2004 16:02

Je suis actuellement sous windows, j'utilise pas mal de logiciels libres et j'envisage d'utiliser linux.

Mais je ne sais pas trop quelle distribution choisir, et je me demande si tout mon matériel informatique sera reconnu !
Antoine

Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Dim 29 Fév, 2004 16:06

Bonjour Antoine,

tout dépend de ton matériel, de tes désirs et besoins. Il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ton matériel (ordinateur portable, ordinateur fixe, processeur, mémoire, carte son, carte vidéo...) et sur tes raisons de la migration. Il est important que tu sois informé :)

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Dim 29 Fév, 2004 16:24

Je possède un ordinateur de bureau (Athlon 850 Mhz, 256 MO Sd-RAm, Geforce 2 MX, DD 80 Go + DD 20 Go, chipset son VIa, Ecran, Modem PCI , Graveur, Lecteur DVD....)

J'utilise mon ordi un peu pour tout : Ecouter de la musique, "travailler" sur de la musique, regarder des films et, surtout, pour la création de sites web et du traitement de texte !

Mes raisons pour passer à Linux : je vois sur internet beaucoup de personnes qui vantent ses mérites, le système est dit plus stable .... et puis c'est "l'aboutissement du libre" !

Au début, je pense plutôt garder utiliser à la fois windows et linux, pour que le passage se fasse en douceur puis peut-être utiliser uniquement linux !

J'essayerai bien également une version de linux qu'on grave sur un Cd, pour tester, mais je ne sais pas quelle version choisir !

Merci !
Antoine
Antoine

Dim 29 Fév, 2004 19:42

Antoine a écrit:J'essayerai bien également une version de linux qu'on grave sur un Cd, pour tester, mais je ne sais pas quelle version choisir !

Tu as de bonnes raisons de passer à linux, une machine qui te permet de tout faire et dont les composants sont tous reconnus, sauf peut-être le modem, certains modems ne fonctionnent pas ou pas sans bidouillage intensif :)

Le mieux pour te faire une idée est d'utiliser un live cd, je peux te conseiller MandrakeMove, basée sur la dernière mandrake ou Knoppix, basée sur Debian. tu pourras trouver les liens vers ces distributions sur le site de Framasoft :)

Tu auras ainsi une vision d'un système Linux.

Cordialement,
thierry
Thierry
tbernard

Dim 29 Fév, 2004 19:55

Je suis en train de télécharger Knoppix ! ...... avec un 56 K, j'en ai encore pour 50 h :) heureusement que je suis en illimité !
Antoine

Dim 29 Fév, 2004 20:20

Antoine a écrit:Je suis en train de télécharger Knoppix ! ...... avec un 56 K, j'en ai encore pour 50 h heureusement que je suis en illimité !

Comme ça tu rentabilises ton internet :wink:
Et celà en vaut la peine.
Thierry
tbernard

Dim 29 Fév, 2004 20:46

Mais, avec Knoppix, peut-on accéder à ses partitions en FAT32 ?
Antoine

Lun 01 Mars, 2004 09:09

Bonjour,

Oui, bien sûr. Knoppix reconnaît et monte à l'ouverture les partitions Fat32 comme NTFS d'ailleurs.

Et que de volonté pour passer à linux : télécharger la Knoppix avec une connexion 56K :D Yeeeessssssss !

Sachez qu'il existe des solutions sur le net pour acheter à des prix ridicules des distributions complètes sur CD ou DVD. Parmi celles-ci, Ikarios est une adresse sérieuse. Vous pouvez rendre une petite visite à leur catalogue : http://www.ikarios.fr/. (Je précise que je suis aucunement actionnaire et n'y prends donc aucun intérêt... Sauf peut-être à promouvoir le libre :D

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 01 Mars, 2004 09:14

Bonjour,

Oui, en effet, les prix sont très modiques ! CA peut être intéressant ! Merci !

Antoine
Antoine

Lun 01 Mars, 2004 09:18

J'ai un petit problème !

Je pensais être en train de télécharger un fichier en français :

KNOPPIX_V3.3-2004-02-16-EN.iso

mais je me demande si le EN du nom de fichier ne veut pas dire que c'est la version anglaise ?

Antoine
Antoine