Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantclavier anglais et accents

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 04 Mai, 2005 08:14

Bonjour,
Je suis actuellement a l'etranger, avec un clavier et une distrib (une vielle Red Hat 9 :twisted: ) anglais.
Et, comme vous pouvez le voir... je ne sais pas comment mettre des accents. "Ou est le probleme?, on arrive a te comprendre!" me direz-vous.
Et bien le probleme est que je dois faire un rapport de stage. Et un rapport de stage avec des fautes d'orthographe, ca ne le fait pas trop. Pas du tout meme!
Je ferai mon rapport sous Open Office bien sur ( :D ).

Donc voila ma question : quel est la meilleur solution pour utiliser les accents sous OpenOffice (et Firefox par la meme occasion :P ) sous une distrib anglaise avec un clavier anglais.

Merci d'avance

Cedric
syl

Géo : besancon

Mer 04 Mai, 2005 10:04

Pas sûr... mais il me semble que dans toutes distributions tu peux changer les paramètres de clavier et de langue.
A vérifier...
Bon courage pour le rapport.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 04 Mai, 2005 11:25

Bonjour!

J'ai exactement le meme probleme comme tu peux le constater: je vis en permanence a l'etranger. Au risque de te decevoir il n'y avait pas de bonnes solutions avec OOo 1.1.4, peut-etre la version 2 offre-t-elle de meilleures, comme les touches de raccourcies configurables qui te permettent de taper un lettre avec une combinaison de touches (par exemple "ctrl e" pour e accent grave, etc.)
Quelques macros ont ete developpees, mais je n'ai jamais reussi a m'en servir. Peut-etre y en a-t-il de nouvelles.
Une bonne solution est d'utiliser le correcteur orthographique, mais la OOo n'est pas encore tres fort (deux accents absents et il ne reconnait pas le mot). Mais bon, je me sers d'OOo tous les jours... et de "introduire caractere"...
Quant a utiliser un clavier qwerty pour taper de l'azerty, possible mais ca demande de l'entrainement...
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Mer 04 Mai, 2005 12:52

Je viens d'essayer dans OOo sous Windows et cela fonctionne. J'essaierai ce soir sous Debian mais cela devrait également fonctionner...
Il te suffit d'utiliser les codes ASCII correspondant au caractère que tu veux.
Pour cela, il suffit d'appuyer sur la touche ALT et de la garder enfoncée en tapant le code. Quand tu relaches la touche, le caractère apparaît comme par magie....
Par exemple ALT+130=é

Ici, un site qui te donne la correspondance: http://www.lookuptables.com

Une fois que tu connaîtras les principaux codes par coeur, tu pourras taper en n'importe quelle langue sur n'importe quel clavier...
Maldoror

Géo : Brooklyn

Mer 04 Mai, 2005 13:06

Maldoror a écrit:Il te suffit d'utiliser les codes ASCII correspondant au caractère que tu veux.
Pour cela, il suffit d'appuyer sur la touche ALT et de la garder enfoncée en tapant le code. Quand tu relaches la touche, le caractère apparaît comme par magie....

J'ai bien peur que la magie ne fonctionne pas sous linux. Il s'agit d'une fonctionnalité disponible par défaut pour toutes les zones de saisie dans une fenêtre Window$, mais je ne suis pas sur qu'elle existe sous linux (a moins qu'on puisse le configurer?).
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 04 Mai, 2005 13:29

j'ai un gros doute moi aussi et je tenterai ce soir de voir si cela fonctionne. Je crois que GNU/Linux utilise Unicode et que cela pourrait peut-être fonctionner en utilisant les codes correspondant...
Maldoror

Mer 04 Mai, 2005 14:03

Le plus simple est d'utiliser un clavier québécois. Il n'y a que quelques touches qui changent par rapport au clavier qwerty et tu as tous les accents...
fab25

Mer 04 Mai, 2005 14:12

fab25 a écrit:Le plus simple est d'utiliser un clavier québécois. Il n'y a que quelques touches qui changent par rapport au clavier qwerty et tu as tous les accents...

Bonne idée, j'en ai justement un ou deux qui trainent à la maison, alors s'il y a des amateurs...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 04 Mai, 2005 14:35

Mais si tu changes la config et tu définis la config pour un clavier avec accent (bien sur il faut savoir taper à l'aveugle !) ça devrait fonctionner.

Par contre justement, il te faudra savoir taper avec des touches qui ne correspondent pas.
torpedox

Jeu 05 Mai, 2005 00:48

je viens d'essayer avec OOo 1.1.3 sous Debian. C೺a ne fonctionne pas...
Maldoror