Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 81, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantAutre distribution avec interface graphique ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 30 Avr, 2005 07:43

Bonjour,

Depuis quelques mois je teste Mandrake 10.1 mais je dois avouer que j'ai pas mal de problèmes avec mon réseau domestique (un coup ça fonctionne un coup ça plante totalement !) et cela fait au moins 10 fois que j'installe puis je désinstalle. De plus je ne le trouve guère plus stable que Windows

Pouvez-vous me dire ce qu'il existe comme autres distributions Linux qui aient ce même genre d'interface (KDE ou Gnome,...) car je voudrais pouvoir migrer sous Linux mais je ne veux pas avoir sans arrêt à faire avec la console (j'ai fait mes premiers pas en info avec S-Basic et les lignes de commandes, basta...)

Merci de vos suggestions.

Brytte
brytte

Sam 30 Avr, 2005 09:24

Ben, t'en as plein qui ont KDE et Gnome (d'ailleurs, tu n'as pas que ces deux gestionnaires de fenêtres, t'en as des beaucoup mieux, à mon avis : window maker, enlightenment ...).

Regardes par ici : http://www.framasoft.net/rubrique231.html
Tu peux aller vers des trucs faciles, comme Ubuntu (qui marche fort en ce moment), Fedora (ex Red Hat), Aurox ... Peu importe laquelle tu prends en fait, à l'arrivée c'est toujours Linux et tu pourras toujours arriver au même résultat.

Par contre, tu parlais de problèmes de stabilité, à quel sujet ? Parce que je ne vois pas pourquoi c'est si instable.
mrFarenheit

Sam 30 Avr, 2005 09:51

Le plus gros problème que j'ai avec Mandrake, c'est le réseau ; nous avons 5 ordis en réseau avec un hub, et j'arrive avec Samba à partager les ressources de celui sous Win98Se mais ceux sous XP c'est la galère, ça plante...
De plus j'ai un petit logiciel (Photofiltre si tu connais) qui a bien fonctionné avec Wine pendant un temps et depuis que j'ai réinstallé il plante ; j'ai la fonction de recherche des fichiers qui ne fonctionne pas...

Je vais essayer d'autres distrib, il paraît que Debian est très bien, qu'en penses-tu ?
Là je vais de dl Ubuntu en Live pour voir

Bonne journée

Brytte
brytte

Sam 30 Avr, 2005 09:55

Donc tous les trucs qui ne fonctionnent pas dans ton Linux sont des choses en rapport avec windows....

Ce photofiltre il fait quoi? je serais étonné qu'il n'y aie pas d'équivalent.
wismerhill

Sam 30 Avr, 2005 10:26

Ce Photofiltre c'est un logiciel de retouches de photos (entre autre) et je le préfère de loin à The Gimp... La photo numérique étant ma passion, j'ai essayé de nombreux logiciels dans ce domaine et je n'ai trouvé aucun équivalent de simplicité chez Linux.

De toute façon, le pinguoin doit être fâché avec ma machine car je viens d'essayer de lancer Ubuntu en live mais quand j'arrive sur le choix de la langue, je ne peux rien faire, je n'ai ni clavier ni souris qui fonctionne ; il va falloir que je retrouve au fond du grenier mon vieux clavier tout simple
:D .

De toute façon je suis très têtue donc je finirai bien par trouver une bonne distrib.

Brytte
brytte

Sam 30 Avr, 2005 10:33

Donc tous les trucs qui ne fonctionnent pas dans ton Linux sont des choses en rapport avec windows....

lol...
Ça commence à sentir le souffre ici... euh, le troll.

Si photofiltre dans wine et le partage samba sont les deux seules choses qui plantent dans Mandrake, je ne suis pas sûr qu'un changement de distrib améliore quoi que ce soit à tout ça. Je n'y connais pas grand chose mais en gros ces problèmes appartiennent à la couche logicielle (wine, protocole smb)... et ne seront pas forcément mieux gérés ailleurs. Ça demanderait plutôt un paramétrage un peu plus fin dans Mandrake (ou une autre distrib) pour faire marcher tout ça que l'installation d'une autre distrib, me semble-t-il.
mpop

Géo : Lyon

Sam 30 Avr, 2005 12:00

bonjour

Pourquoi n'essaierais tu pas SimplyMepis ?

http://www.framasoft.net/article2199.html

moi aussi,j'ai pas mal galéré pour trouver une distrib facile à installer,et qui convienne à ce que je veux en faire.
Elle tourne chez moi depuis 3 semaines sans un problème, avec 4 ordinateurs en réseau : 3 reliés par câble et un switch (dont un en dual boot :xp et mepis),les 2 autres sous xp et un portable sur lequel j'ai supprimé xp et qui tourne sous mepis en wifi !!! Aucun problème de réseau avec samba qui s'est configuré tout seul.
C'est un live cd que tu lances et que tu peux installer dans la foulée. Attention à l'écran de boot,tu as 20 secondes pour appuyer sur F2 et F3 pour choisir la langue et la résolution

Bonne chance : :D
mushu

Sam 30 Avr, 2005 12:08

Ah,j'ai oublié!
En plus Mepis est basée sur la Debian : cerise sur le gâteau !
mushu

Sam 30 Avr, 2005 12:22

Merci mushu , je vais aller voir cela de plus près et je vous tiens au courant.
(cela m'étonnerait fort que je ne crie pas encore "au secours")

Brytte
brytte

Sam 30 Avr, 2005 12:32

je suis prêt à répondre aux appels au secours... dans la mesure de mes compétences.
J'ai vraiment été bluffé par cette distrib !
A bientôt peut-être :P
mushu