Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Probleme video mandrake 10.0

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 29 Avr, 2005 13:34

Bonjour à tous, actuellement sous une Mandrake 10.0, jai mplayer, avec les codecs necessaire installés, mais lorsque je lance une video, en avi ou en mpg, mplayer se lance, lit le son mais Jai pas d'image. Jai essayer avec Xine, et Tomtem, mais cest toujours pareil, que du son pas d'image. Pourriez-vous m'aidez? Merci d'avance
luluwind

Messages : 90

Ven 29 Avr, 2005 14:17

Salut,

J'aurais dit bêtement que les codecs vidéos qui vont bien ne sont pas installés ou à jour, alors que les codecs audio sont corrects; mais si tu dis que tu les à déjà vérifié...
Là, je vois pas autre chose pour le moment!
Pernmith

Messages : 486
Géo : pas loin de Strasbourg

Ven 29 Avr, 2005 15:41

Salut Luluwind,

A mon avis, ça ne peut être qu'un problème de codecs, comme dit Pernmith. Il te manque très certainement les codecs propriétaires.

Pour le faire, il te faut rajouter les sources "plf" gràce à easyurpmi. L'as-tu fait ? Si non, tu les trouveras à cette adresse : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Une fois que tu auras fait ça, il te faut installer les paquetages xine-win32, xine-faad, win32-codecs, avifile-win32, faac, real-codecs, mencoder, mplayer,etc. (le paquetage libdvdcss2 te servira aussi pour lire les dvd protégés)

Tous ces paquetages devraient contenir les lettres "plf" à la fin. Il y en a d'autres, mais je pense que la gestion des dépendances devrait faire le reste du travail pour toi.

Vince972
Vince972

Messages : 94
Géo : Là où m'emmène mes pensées

Ven 29 Avr, 2005 16:52

Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Messages : 158

Ven 29 Avr, 2005 19:09

Merci pour vos reponse. Effectivement, je croyais avoir installer les codecs, mais certain manquaient, et je les installer avec vos aides. Mais il persisite encore un probleme, les videos sont lues, mais par moment, le probleme revient. C'est alèatoire. Auriez-vous une idée?

Merci
luluwind

Messages : 90

Ven 03 Juin, 2005 21:13

Je crois avoir compris ce qu'il se passe. Une fois les codecs win32 installés, le problème persistant, cela proviendrait de ma carte graphique qui est mal pris en charge par Mandake, car avec dautres distributions, cela fonctionne parfaitement, et d'autres ca bloque aussi.
luluwind

Messages : 90

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit