Je suis plutôt d'humeur à marcher dans le troll ce soir. (fatiqué et pas réceptif)
jakady a écrit:Au risque de faire du mauvais esprit, passé le moment de curiosité, le système Linux me semble plutôt fastidieux à mettre en oeuvre. J'ai plus de bogue et de blocage avec Linux que je n'en ai avec XP.
Linux a remplacé l'écran bleu de microsoft par une fenêtre nommé gestionnaire de panne de KDE : L'application XXX s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 11 (SIGSEGV).
A partir de là, quelle est l'avantage de Linux par rapport à Windows XP pour l'utilisateur lamba tel que moi. (application bureautique, internet, photos numériques...).
Comment tu fais pour avoir un système aussi instable?
C'est une version beta?
(C'est probablement ça, car tu parle de mandriva dont les iso ne sont encore disponibles qu'aux membres du club, à moins que tu n'aie fait une installation par ftp).
T'as ces problèmes avec quels programmes?
jakady a écrit:Ne me parlait pas de "l'esprit libre" des logiciels Linux, car pour un utilisateur comme moi, pouvoir consulter librement le code source des programmes n'a aucune importance, je n'y comprendrais rien.
Et avoir le droit d'utiliser sans restriction les programmes, de les installer sur autant de machines que tu le désire et de pouvoir les distribuer à tes connaissances, tu t'en fous aussi?
jakady a écrit:Pour ce qui est de la gratuité, les meilleurs logiciels libres tournent aussi sous XP (openoffice.org, gimp, firefox, etc ...)
La ligne de commande sous windows c'est de la merde. Certe on peut installer cygwin, mais ça ne donne pas accès à toutes les possibilités du système.
Il y a un bon équivalent à gkrellm sous windows?
Les programmes windows utilisent-ils une équivalent des ioslaves de KDE?
Tu sais faire un mount --bind sous windows?
Et les virus ça va bien? (Là je vais super bien nourir le troll)
Peux-on se connecter en ssh à une machine windows? (Probablement, mais avec la ligne de commande qu'on sait)