Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:06
Supprimer les cookies

cherche une nouvelle distribition

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 16 Avr, 2005 20:13

voila je sort de ubuntu et je cherche une nouvelle distribution et je voudrais savoir si vous en connaisser des biens qui correspondes a c'est critéres (oui je suis un difficile)
1) elle doit géré les paquets .deb (je n'aime pas les rpm)
2) elle doit avoir gnome ou la possibilité de l'installer sans probléme
3) ne pas tenir sur plus de 3 cd
4) étre en francais
voila je croit que je n'oublie rien merci d'avance pour vos réponses :wink:
barboulette

Géo : var

Sam 16 Avr, 2005 20:52

euh...Ubuntu!
Peut-on savoir, avec les caractéristiques que tu donnes, ce qui motive ton choix de changer? J'aimearis vraiement savoir.
Ca, c'est la question du mec qui a pas la solution à ton problème car il a cherché sur distrowatch et il a rien trouvé de vraiement satisfaisant à part...Ubuntu et.... debian!

Je ne peux que te souhaiter qu'une bonne et pas trop longue recherche.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Sam 16 Avr, 2005 20:56

et en quoi ubuntu t'a déçu ? parce que très franchement, vu ce que tu demande, elle parait pourtant la plus conseillée...
@++
milouse

Géo : Nantes

Sam 16 Avr, 2005 21:11

je change d'ubuntu car elle s'éloigne de plus en plus de debian et j'aime vrément bien debian mais je ne pensse pas avoir le niveau pour installer une debian on ma toujours dit qu'il fallait etre un peu expérimenté et donc je l'instalerait plus tard quand je serait plus expérimenté en plus je trouve qu'il y'a trop de pub autour d'ubuntu c'est vrément pénible ubuntu ceci ubuntu cela
barboulette

Sam 16 Avr, 2005 22:46

Je veux pas troller,mais là, quand même, ça me donne envie de réagir un poil : conseiller les gens sur du matériel et des systèmes en fonction d'un cahier des charges fait partie de mes compétences et aussi de mon métier...

Et franchement, essayer de se passer d'un système stable, qui marche et qui remplit le cahier des charges, tout ça parce qu'il est "populaire", ben, là... je suis surpris, j'avais jamais encore entendu.

Une solution devient justement populaire parce qu'elle remplit les attentes des gens qui l'essaient ! Quelque soit le domaine, même dans la bouffe : pourquoi Danone est si populaire ? Et dans l'informatique, même Dos et Windows sont devenus populaire parce qu'ils répondaient à la problématique d'IBM pour ses clients...

Si vraiment tu tiens à te passer d'Ubuntu, essaie Kubuntu (non, je déconne ;-))

Ou plutôt, installe la Debian sid, c'est sur elle qu'Ubuntu est basée. ya tout dedans, même Synaptic... et c'est pas plus compliqué à installer. Juste, c'est parfois un peu plus chiant pour monter un disque dur, une clef usb, ou autre (certains sur le forum t'en parlerons mieux que moi). Mais, donc, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Par contre, c'est sid pour "Still In Development" : je te souhaite bon courage pour la stabilité. Et c'est justement ce qu'apporte Ubuntu : facilité et stabilité. Donc, popularité dans un monde où ce sont deux critères importants, surtout quand on a pas la volonté de se mettre à la bidouille. Et puis comme ça, tu pourras dire : "moi, je suis pas comme les autres à choisir la solution facile et donc populaire ;-)"...

J'espère ne pas avoir été blessant, c'est pas l'objectif. Je veux plutôt essayer de te faire comprendre que c'est parce qu'une solution est populaire qu'il faut absolument en changer. Au contraire, demande toi plutôt pourquoi elle est populaire.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Sam 16 Avr, 2005 23:05

Debian Sarge Testing, installation simple, et stable.
Une solution devient justement populaire parce qu'elle remplit les attentes des gens qui l'essaient !

J'ai essayé plusieurs versions de Ubuntu (j'étais de bonne volonté et vraiment motivé) mais Debian Sarge marche bien mieux chez moi :/ Enfin je devrais m'en réjouir, mais je voulais tester convenablement ce système dont tout le monde vante les mérites en ce moment.
Bloodshed

Géo : Vendée

Sam 16 Avr, 2005 23:08

mandrake et/ou ubuntu
le reste il faut le laisser aux pros de l'informatique (personnellement l'étude des OS me rase profondément, le bon outil est pour moi celui que l'on oublie)

donc mon avis de newbie
- le wifi sous linux ça me pompe donc j'ai conservé un DD sous win2k, d'ailleurs farci de LL tels open office, file zilla et autres mozilla... :P j'ai aussi SOnar 3 je dis ça à l'attention du modéro :D Bill gates doit en faire une jaunisse,ce n'est plus du windows microsoft, c'est du 99% logiciel libre ;-) windows est l'intrus là dedans ;-)))

- DD2: agnula demudi parce que c'est une débian orientée audio et oui je sais je radote, elle est géniale;
J'ai essayé plusieurs versions de Ubuntu (j'étais de bonne volonté et vraiment motivé) mais Debian Sarge marche bien mieux chez moi :/

ben disons qu'en ce qui me concerne entre ubuntu agnula et knoppix je ne mets pas la ubuntu en tete non plus, ce coté un peu "vide" me gene... pour le quotidien la knoppix (Kaella) est vraiment un outil TRES complet, pour la zic c'est agnula, ubuntu... j'attends que ... ça se remplisse un peu :shock:

- mon pc portable j'hésite entre ubuntu et mandriva. mandriva j'aime bien finalement; toute prete, clefs en main, rpm à gogo sur nyvalls... pas si mal finalement :D Ubuntu l'avantage pour moi c'est que agnula et ubuntu sont 2 Debian donc j'arreterais de me disperser... Mais on verra ça lors de la sortie de la version 2006 de mandriva; bilan en octobre, je ferai mon choix pour le portable... A+
jurisjazz

Dim 17 Avr, 2005 08:19

barboulette a écrit:1) elle doit géré les paquets .deb (je n'aime pas les rpm)
2) elle doit avoir gnome ou la possibilité de l'installer sans probléme
3) ne pas tenir sur plus de 3 cd
4) étre en francais
voila je croit que je n'oublie rien merci d'avance pour vos réponses :wink:

Essaie une knoppix, c'est KDE par défaut mais ca doit pouvoir s'arranger puis j'ai vu passer KAELLA une Knoppix francisée (Linux Planète n°34 février 2005) de mémoire je crois que c'est un LUG de la côte d'azur qui a fait cette distrib.
Dominique_F

Géo : Picardie

Dim 17 Avr, 2005 17:17

merci mais j'ai déja essayer kaella c'est pas mal mais gnome ne marche pas ca bug alors je vais peut étre essayer d'installer la debian merci pour vos réponses
barboulette