Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:47
Supprimer les cookies

impossible installer thunderbird avec mandriva le2005

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 16 Avr, 2005 13:59

Bonjour à tous

j'ai voulu essayer la mandriva le2005 et c'est plutôt bien mais......

avec la 10.1 lorsque j'installais thunderbird après avoir décompressé le fichier téléchargé il me suffisait de créer un raccourci et c'était OK!

maintenant, la même manoeuvre ne donne rien! ça ne démarre pas!!!
j'ai aussi essayé en mode console mais idem!!

j'ai essayé avec d'autres logiciels téléchargés et c'est pareil. aucun ne démarre!!!

y a-t'il qq chose que j'ai raté? quelqu'un a t'il eu le même problème?

merci à vous qui répondrez!!!!

plaucom2
plaucom2

Dim 17 Avr, 2005 08:25

Voila, j'avais Mandrake 10.1 community (7CD) tout marchait bien et avec tous les paquets imaginables nécessaires.
je voulais avoir des versions un peu plus à jour des LL (nouvelle version OOo, Mozilla, KDE...) et j'ai installé la 10.2 rc beta3.
Conclusion je peux plus installer autre chose que les 3 cd de la 10.2 beta3 et tant pis pour les paquets rpm en bonus de la 10.1 community et les mises à jour internet.
je ne suis pas un pro mais je vois bien qu'il y a un pb quelque part et j'attendais la Mandriva 2005 pour le résoudre seulement ton pb ne me rassure pas alors donne des nouvelles.

Bonne journée.
Meskute

Dim 17 Avr, 2005 17:46

La mandravi 2005 est toute neuve (e pour l'avoir déjà tu dois être membre du club, ou avoir fait une installation d'une 10.2rc), le thunderbird qui est dedans n'est pas assez récent pour toi?
wismerhill

Dim 17 Avr, 2005 18:32

j'ai seulemant la 10.2 beta 3 mais j'ai des pbs comme le premier utilisateur du forum sur la mandriva 2005.
Pour le reste KDE 3.4 testé avec Kaella 1.5 est mieux fini que KDE 3.3 de Mandrake 10.2 alors j'attends avec impatience les mises à jour de Mandriva.
Linux devient presque aussi joli que Mac OSX 10.3 et cela donne vraiment envie de se débarraser de windows.
Comme je m'écarte du sujet du forum, je continuerai ce sujet sur un autre et bonne chance aux utilisateurs de linux.

salut :wink: :wink: :wink:
Meskute

Dim 17 Avr, 2005 21:22

wismerhill a écrit:La mandravi 2005 est toute neuve (e pour l'avoir déjà tu dois être membre du club, ou avoir fait une installation d'une 10.2rc), le thunderbird qui est dedans n'est pas assez récent pour toi?

Salut
non le problème n'est pas là mais dans le fait qu'aucun logiciel téléchargé ne fonctionne alors qu'avant on pouvait les installer sans problèmes.

J'ai solutionné en mettant à jour la base de données des paquages rpm mais je me demande pourquoi il n'est plus possible de faire un install autre que rpm?

Si quelqu'un a une idée!!!!

merci

plaucom2
plaucom2

Ven 06 Mai, 2005 22:15

pareil : impossible d'installer firefox (celui fourni avec mandriva 2005 n'est pas la dernière version) ou thunderbird ou realplayer...

j'ai installé libstdc++5 et depuis plus aucun pb ! :wink:
pinguin

Dim 08 Mai, 2005 17:13

ah, pinguin,
j'allais justement posté sur le sujet, et voila la reponse qui m'arrive directement dans le bec(de pingoin).
je m'en vais de ce pas installé ça.
merci
Les femmes viennent de Venus :). Les hommes mangent des Mars :)
Mc Solaar
bodha