Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

C'est quoi les sources contribs ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 16 Avr, 2005 07:59

J'ai ajouté des sources de programmes à ma distribution Mandrake 10.1 Official dont "contrib". J'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas en abuser. Est-ce-que cela veut dire que ce n'est pas fiable ?
spray

Dim 17 Avr, 2005 07:02

spray a écrit:J'ai ajouté des sources de programmes à ma distribution Mandrake 10.1 Official dont "contrib". J'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas en abuser. Est-ce-que cela veut dire que ce n'est pas fiable ?

Il y a d'un côté les « logiciels » (au sens large, j'y inclus tout ce qui est librairies et compagnie) maintenus par l'équipe de Mandrake (Mandriva), et de l'autre (contrib) toutes les contributions d'utilisateurs qui fournissent des paquets RPM pour permettre aux débutants d'installer toutes sortes de logiciels dont les salariés de Mandriva ne peuvent pas assurer le suivi.

Je ne vois pas de raison particulière de les trouver moins fiables que les autres RPM : ils sont faits et testés par des gens sérieux et compétents avant d'arriver sur les serveurs de Mandriva et sur leurs mirroirs.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Dim 17 Avr, 2005 11:10

D'accord, merci pour l'info, on finit par être un peu parano en venant de l'univers windows en se méfiant de tout...
spray