Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 02:51
Supprimer les cookies

Mandrake 10 : XMMS KO ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Mai, 2004 15:06

Salut,

je viens d'installer une MDK 10 Official sur un portable, et je n'arrive pas à lire mes MP3. Xmms plante à chauqe fois.
Note : Mes mp3 sont sur une partition vfat montée...

Merci
Dripple

Messages : 15

Lun 03 Mai, 2004 17:02

Tu peux nous en dire plus sur le message d'erreur.
Si c'est en rapport avec le module de sortie,
essaye le noyau 2.4... plutôt que le 2.6...
brta

Messages : 11

Lun 03 Mai, 2004 18:21

Oui, si tu nous dis rien sur ce que renvoie XMMS, on aura du mal à te répondre. Regardes aussi au niveau des plugins, le pilote audio sélectionné : Alsa ou OSS ? Le fait que tes mp3 soient sur une partition fat n'est en aucun cas un problème. De même, s'ils étaient sur pour une partition ntfs (accessible en lecture seule).

Bien à toi

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Lun 03 Mai, 2004 20:02

j'ai lu dans beaucoup de forums que xmms posais des problèmes avec mdk 10 (community ou official) j'ai d'ailleur moi même un problème
je chercherai pour deux comme ca !
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mar 04 Mai, 2004 08:07

JoKoT3 a écrit:j'ai lu dans beaucoup de forums que xmms posais des problèmes avec mdk 10


Quelle version de XMMS ? Le paquet RPM livré avec Mandrake 10 ?

Si oui, ça pourrait être un bon exercice de le compiler à partir des sources. J'ai un XMMS parfaitement fonctionnel grâce à cette méthode, et éventuellement je devrais pouvoir (si je ne l'ai pas effacé !) vous filer le paquet RPM que j'ai fait pour que vous le testiez chez vous.
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 04 Mai, 2004 12:13

Sur Mdk 10 XMMS est ultra buggé il suffit de le recompiler ;)
Tout le monde à eu le problème
vanquish

Messages : 16
Géo : /var/www/

Mar 04 Mai, 2004 12:56

Et si tout le monde a eu le problème, y'a pas un rpm qui fonctionne qqpart ?
Dripple

Messages : 15

Mar 04 Mai, 2004 15:31

Dripple a écrit:Et si tout le monde a eu le problème, y'a pas un rpm qui fonctionne qqpart ?


J'ai mis sur http://sebsweb.free.fr/tmp/xmms-1.2.10-1.i686.rpm un RPM de XMMS compilé sur ma Mdk 9.2. Ca devrait marcher sous Mdk 10.0... mais bon, vous me direz. En tout cas chez moi ça marche :)

N'oubliez pas les dépendances et tout ce qu'il faut pour votre système son... alsa, oss, tout ça quoi...
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Mar 04 Mai, 2004 16:10

Moi j'ai changer le chemin de commande de xmms en éditant le menu K / Multimedia / son / xmms en /usr/bin/xmms et ca marche
(mais pas le plugin alsa)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Mer 05 Mai, 2004 08:39

Oki, le changement de commande fonctionne... Merci... :D
Dripple

Messages : 15

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit