Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:18
Supprimer les cookies

[réglé] Police sous mozilla

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 12 Avr, 2005 18:06

bonjour

ça y est, j'ai franchi le pas et j'ai installé mandrake 10.1 sur mon portable. Pour l'instant ça marche très bien :D

Juste une chose qui me chagrinne :cry: c'est l'aspect de la police d'écriture sous mozilla. Les sites s'affichent vraiment de mainière pas très sympa.

J'ai essayé de changer les polices dans les préférences de mozilla, mais ce n'est toujours pas terrible.

Comment pourrais-je améliorer l'aspect des pages web que je visite ?

Merci
Dernière édition par jakady le Mer 13 Avr, 2005 17:54, édité 1 fois au total.
jakady

Mar 12 Avr, 2005 18:59

En important les polices de windows... (tout au moins les "ms tt core fonts", Verdana, Times New Roman, Courier, Arial, etc...) Ce sont celles qui sont le plus utilisées pour les pages web.

Il doit y avoir un utilitaire d'import dans Mandrake. Si tu as monté ta partition Windows, je te rappelle que les polices sont dans c:/windows/font/ ou mnt/windows/font sous linux.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 13 Avr, 2005 08:10

Salut

J'ai longtemps cherché une solution à ce 'problème' de police sous Mandrake 10.1 moi aussi et voilà ce que j'ai finalement trouvé :

Installer :
- msfonts
- msfonts-style
- libfreetype6

Je ne sais pas si c'est la meilleure solution, mais depuis j'ai un rendu des pages (ainsi que des applications) quasi identique à celui que j'avais sous Windows.
saVTRonic