Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:18
Supprimer les cookies

modems adsl : compatibilité sur MDK 10.1?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 12 Avr, 2005 14:41

bonjour,

quittant ce cher réseau RENATER, je me mets en quete d'un fournissuer acces internet ADSL qui me permette d'installer ma connexion sans problemes... j'ai vu notament de l(offre tsicali mais niveau compatibilité linux c'est un peu "obscur".... Si y'avait des gens qui ont eu des désagréments , merci de m'en faire part!

A+

pieral
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Mar 12 Avr, 2005 14:45

en théorie si tu utilises un modem ethernet il ne devrait pas y avoir de problèmes de compatibilité puisque dans ce cas il n'est pas necessaire d'installer de driver spécifique au modem. pour le reste (PPOE et consors) je laisse la place à de plus compétent que moi (j'arrive tout juste :-) )
lordphoenix

Mar 12 Avr, 2005 17:02

Salut pieral,

Normalement Free (sans vouloir faire de pub) ne pose strictement aucun problème. La freebox ne nécessite pas de pilote propriétaire et se configure automatiquement par DHCP (donc compatibilité avec tous les systèmes, y compris Linux BSD, etc).

C'est ce que j'ai pu lire sur leur site, et c'est ce que j'ai aussi constaté concrètement (et personnellement) chez des amis qui y sont abonné.

Vince972
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Mar 12 Avr, 2005 17:28

Chez moi, j'ai le modem Sagem Fast 800 que nous avait donné Tiscali, je suis maintenant chez Cegetel et il fonctionne très bien sous MdkLinux 10.1

Edit : je n'ai pas testé d'autres distrib (pour le moment^^)
w40kplayer

Mar 12 Avr, 2005 19:26

De manière générale, il faut s'abonner à un FAI capable de vous fournir un "modem ethernet", et idéalement un "modem routeur dhcp", ce qui simplifie grandement les manipulations.

C'est le cas au moins pour Free, Club-Internet, Wanadoo (ne prenez surtout pas l'offre sécurité, uniquement pour Windows, et pas franchement au point), Tiscali, et de manière générale tout FAI qui propose un abonnement téléphone illimité.

Pour les modems ethernet classiques, c'est très simple sous Linux.

Pour les modems routeur, attention.

En effet, les kits de connection sont souvent utilisables depuis Windows et MacOS, mais pas depuis Linux. Donc, si vous prévoyez de vous passer des systèmes non libres, prévoyez un poil de configuration à la main sur l'interface web du modem. (et si vous êtes un peu juste en compréhension des mots PPOE, VPI, VOI, etc., prévoyez un peu de temps avec la hotline).

Le plus simple est donc de configurer votre modem routeur depuis Windows ou MacOs, puis, une fois cette étape faite, ça marchera sur tout ordinateur, fut-il un mac, un pc, une station silicon graphics, etc...

Toine
Dernière édition par ttoine le Mer 13 Avr, 2005 14:05, édité 1 fois au total.
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Mer 13 Avr, 2005 08:02

merci de vos éclaircissements!
:D
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse