Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:09
Supprimer les cookies

migration ou cohabitation ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 10 Avr, 2005 21:10

J'ai appris l'informatique ou plutôt le software en assembleur, puis sur système de développement Z80, et Intel. Ensuite arrivèrent les PC d'IBM avec le DOS, puis la suite logique à été pour moi Windows 95, 98, et maintenant 2000. J'ai dû apprendre à développer des applications industrielles là dessus avec plus ou moins de facilité. A présent à titre privé, je m'amuse lorsque j'en ai le temps à en apprendre un peu plus sur Linux. Ces derniers temps j'ai été confornté avec un problème de mot de passe administrateur perdu. Qui m'a sauvé : une disquette Linux, qui m'a permis d'effacer le mot de passe oublié. Merci Linux. Actuellement j'ai décidé de faire des images des mes applications, qui me sauve de nouveau : Linux.
On voit de de plus en plus que ces 2 systèmes sont appellés à cohabiter ensemble. On verra bien lequelle prendra l'ascendent sur l'autre, mais je pense de plus en plus, que l'un et l'autre ont besoin de l'autre pour exister.
C'est tout ce que j'avais à dire ce soir.
Bravo et merci à tous ces gens qui font que cela existe et se développe.
Thierry
Thm7772000

Géo : suisse romande

Dim 10 Avr, 2005 23:27

Euh... Linux marche très très bien sans windows !!! J'ai commencé avec mandrake 7.1, j'avoue qu'à l'époque, je n'étais pas très emballé mais depuis, j'ai trouvé des solutions à chacun de mes besoins : quanta, gimp2, OOo, Apache, MySQL, Firefox etc. etc.
Linux n'a plus grand chose à apprendre de Windows, le GUI a fait des progrès spectaculaires en très peu de temps, la robustesse est là, la sécurité aussi... Qui voudrait retourner à Windows???
fab25

Lun 11 Avr, 2005 07:10

je rejoins Thm7772000 dans ses propos : je pense que les 2 systèmes sont appelés à collaborer (du moins dans une utilisation poste de travail, pas serveur).

Pour mon cas perso, Linux me sert à surfer sur le web, lire mes mails, ainsi qu'une utilisation bureautique classique (openoffice, Grisbi pour mes comptes, digikam pour mes photos numériques).

Windows me sert pour les jeux (les jeux auxquels je joue ne sont malheureusement pas dispo sous linux), ainsi que le montage vidéo (j'ai cherché pas mal de temps et je n'ai pas trouvé de logiciel équivalent sous linux à ulead videostudio 8 que j'utilise sous windows).

Par contre, je posséde un 2éme PC que j'utilise en serveur intranet (archivage de document sur un système de Gestion Electronique de Documents), et là j'avoue que je n'ai pas hésité une seule seconde : ubuntu avec Apache/PHP/MySQL !!!
sined

Géo : Villeurbanne

Lun 11 Avr, 2005 08:02

Faut voir que même les visiteurs de Léa-Linux choisissent majoritairement la cohabitation !

La différence avec Framasoft, c'est qu'ils culpabilisent plus ;-)

(Framasoft, les aventures d'un peuple cohabitateurs ?)
aKa

Géo : Roma

Mer 13 Avr, 2005 22:02

sined a tres bien résumé la situation.
Tout dépend de l'utilisation que l'on fait avec son PC selon ses centres d'interêt.
Personnellement je fais beaucoup de montage et de création vidéo et dans ce domaine Linux, malheureusement, n'est pas aussi riche et performant que windows.
Donc cohabitation dans mon cas.
eddy017

Géo : Sud Ouest