L'impossiblité de booter sur windows xp vient alors d'autre chose.
Mon ordi packard bell a été livré avec une partition de restauration (masquée sous xp mais bien visible sous linux). Je suppose que lilo s'installe au début de cette partition et que si cela ne pose pas problème pour démarrer linux en revanche cela ne doit pas être possible pour xp. (malgré l'indication pour la partition hda2 dans le fichier de conf.)
Les Cd de restauration (copie de la partition) ne fonctionnant pas (bug signalé par packard belle le 1er avril!) je ne peux lancer fdisk /mbr (lilo -u n'ayant pas eu d'effet sur le redemarrage sous xp) ; il n'y a pas de lecteur de disquette donc pas de disquette de secours avec ms-dos.
A part pendre l'ordinateur quelle solution reste-t-il? Car j'aimerai bien retourner à xp non pas par conviction mais parce que dans l'immédiat mon essai vers linux (mdk community) est assez désastreux: outre xp inaccessible (d'accord c'est une belle une victoire pour linux) je fais face à une lecture sans le son des cd sous xmms ou kscd ( je peux écouter la radio seulement avec realplayer!!!), une absence de lecture des cd de données (photos), Kfind qui plante à chaque fois...etc... Je me retrouve don avec un linux diminué et je n'ai pas les compétences pour l'améliorer.
Ne me dites pas que je n'ai pas choisi correctement, que j'aurais du prendre la 10.1 official car si en plus il faut être expert en distribution, je ne suis alors pas sur de retenter le coup quand j'aurais mieux compris le système à partir d'un cd-live.
En attendant si quelqu'un à une solution, je le remercie chaleureusement.
[align=justify]
-
MBQ
- Messages : 3