Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Mandrake et CPL et Freebox (résolu)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 06 Avr, 2005 19:23

Bonjour,
Je suis passé à Linux,Mandrake 10.1 (en dual boot avec Xp par sécurité) et tout va bien sauf Internet.
Voilà mon problème.
Ma configuration tout d' abord:
La freebox en mode routeur connectée à un adaptateur CPL, IP (de la freebox ) 192.168.0.254
5 PC connectés à des adaptateurs CPL. IP 192.168.0.1 à 192.168.0.1.5
Sous XP tout va bien,je me connecte (de n' importe quel poste) à Internet sans problème. Avec Linux (sur le PC 192.168.0.1) , à chaque fois le navigateur (Mozilla) me retourne le message"adresse du site introuvable".
J'ai pourtant essayé différentes solutions :
- Suppression et recréation de la connexion (connexion LAN) :idem
- j' ai "pingé" mon réseau : OK sur le 127.0.0.1 (mon reseau) non OK sur le 192.168.0.254.(la freebox) et non OK sur d' autres PC en réseau.

En bref je n' y comprends plus rien.
Si vous pouvez m' aider, merçi d' avance
Dernière édition par olivier35 le Sam 30 Avr, 2005 13:04, édité 1 fois au total.
olivier35

Mer 06 Avr, 2005 19:42

Salut.

Ton adaptateur CPL est-il reconnu sous ta Mandrake?
127.0.0.1 est ton adresse localhost, ton ordi sur lui-même en quelque sorte, donc c'est normal qu'il se ping tout seul. Mais s'il ne ping même pas les autres ordi ou ta freebox, c'est qu'il n'est pas sur le réseaux, donc forcement il n'a pas de passerelle internet.
Comment sait-tu qu'il a bien son IP 192.168.0.1 ? L'as-tu vu sous linux? Pour le savoir tape dans une console :

Code: Tout sélectionner
ifconfig

Et poste-nous le résultat. Mais à mon avis, c'est que ton adaptateur CPL n'est pas reconnu sous ta Mandrake, et que donc il n'a pas d'accès au réseau, et donc pas à internet.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 07 Avr, 2005 08:54

Moi je dirais problème sur la configuration de la connexion réseau, un ifconfig permettra effectivement d'y voir plus clair.

Usti
ustilago

Géo : Charente-Maritime

Jeu 07 Avr, 2005 18:33

Bonsoir et merçi pour la rapidité des réponses.
Je pense qu' effectivement le problème vient de l' adaptateur CPL.
En effet en me connectant en direct sur la Freebox tout va bien.

Pourtant le constructeur (Olitec) ne parle pas d' incompatibilité.

J' ai fait un ifconfig eth0 et je n' ai aucun message d'erreur.
Pas facile de poster les résultats car XP ne voit pas ma partition Linux et réciproquement ...Je vais essayer de trouver un moment où je pourrais être en direct sur la Freebox pour poster les résultats (pas facile avec 4 ados à la maison !)

Encore merçi et bonne soirée

Olivier
olivier35

Jeu 07 Avr, 2005 18:58

Re-

En fait ce qu'on te demandait, c'est de nous donner le résultat de la commande "ifconfig"... :D
Sûr qu'il n'y a pas de message d'erreur, eth0 semble fonctionner si tu te connecte en direct à ta freebox. eth0 est ton port ethernet, ton port réseau sur lequel tu as branché ta freebox. Ton adaptateur CPL devrait avoir un autre nom (eth1 peut-etre?). C'est la qu'intervient le résultat de la commande "ifconfig".

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 15 Avr, 2005 15:32

Ca y est : tout fonctionne
J' ai ré-installé Mandrake (un vieux réflexe Microsoft sans doute :D ) et tout fonctionne à merveille.
Encore merçi pour votre aide.
Olivier
olivier35