Voilà, j'ai un copain qui m'a demandé de lui installer Linux (Yes !) sur son ordinateur portable (Toshiba Satellite Pro M30), ce que j'ai fait avec plaisir. J'avais déjà essayé un liveCD (la Kaella) qui fonctionnait sans le moindre problème.
Je lui ai donc installé la Mandrakelinux 10.1 PowerPack. Malheureusement, il y a quelques petits problèmes vraiment bizarres (parce que pas clair).
L'installation s'est déroulée sans problème, mais quand on a voulu démarrer, elle n'a pas voulu en mode graphique (blocage à "Bienvenue dans Mandrakelinux 10.1").
J'ai donc effectué un démarrage en mode texte ("linux nonfb"), et là, c'est passé sans problème. Ensuite, je procède à l'installation de logiciels par internet, etc., tout fonctionne très bien.
Il veut démarrer le lendemain, et là, chose vraiment bizarre, rien à faire (mode texte ou pas), blocage, soit au message de bienvenue, soit au lancement de "udev...".
Voilà donc le problème, est-ce quelqu'un aurait déjà installé Linux sur ce portable (Mandrake de préférence) ? Si vous avez une solution, je suis preneur. C'est dommage car il a l'air intéressé, mais j'ai peu de temps car il doit partir ce week-end et il n'aura plus Internet. Je voulais donc tout lui configurer avant qu'il ne parte (rajout de ce qu'on ne trouve pas sur les CD).
Si ce n'est pas le nom exact du modèle de son portable, je reviendrai éditer mon message.
Merci à tous.
Vince972
PS : (J'ai déjà essayé les commandes (au démarrage) "linux noapic" et "linux nolapic" et ça ne change rien.)
-
Vince972
- Géo : Là où m'emmène mes pensées