Nous sommes le Dim 05 Mai, 2024 21:09
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Installation impossible Mandrakemove

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 30 Avr, 2004 11:51

Sur mes anciens pc,, la knoppix 3.2 fonctionnait avec un P3 667 / 64 mo de ram à condition de creer un fichier sur une partition fat du disque dur . la limite à mon avis est 128 mo ...

d'ailleurs
Quelle est la configuration minimale pour utiliser Knoppix ?
Un ordinateur de type PC avec :

* Un processeur Intel Pentium ou compatible (Knoppix gére les sytèmes multiprocesseurs SMP)
* 16Mo de mémoire vive (RAM) en mode texte, 96Mo en mode graphique avec KDE (128Mo de RAM sont recommandés pour utiliser les divers logiciels bureautiques).
* Un lecteur de CD-ROM pouvant booter, ou un lecteur de disquettes et un lecteur de CD-ROM standard (IDE/ATAPI ou SCSI).


http://www.knoppix.org/
Smeagoogle

Messages : 346
Géo : A l' ouest

Ven 30 Avr, 2004 13:49

pffff j'arrive pas à resoudre le probleme de resolution qui rend la 2ème interface d'installation (selection de langue) quasi illisible :

virtual pc m'indique 1600 X 600 X 8
et sans virtual pc (en boot normal) au moment de charger la 2ème interface d'installation (selection de langue) il plante
whatslinux

Messages : 7

Ven 30 Avr, 2004 15:15

Tiens avec vmware (meme principe que virtual pc) ça marche parfaitement!!!!!!!!
Pas mal le bureau linux :wink:

aucun blem de resolution.
Sauf qu'à la place du cd, je dois mettre l'image iso en virtuel sinon ça marche pas.

- Ca vient du cd encore ???? Bizarre pourtant nero ya pas plus simple!!!!
Est ce que ya un mode d'ecriture special, DAO, TAO, Disque entier ?

- et je voudrai savoir en quel system de fichier formater le dd :
Linux ext2
Linux ext3
ou swap ??????

merci de votre patience
whatslinux

Messages : 7

Ven 30 Avr, 2004 15:49

ahh le cd marche en fait fallait regler un parametre dans vmware
mais je cherche toujours le moyen d'utiliser le cd en boot normal sans bug
whatslinux

Messages : 7

Ven 30 Avr, 2004 21:10

Moi je laisserai tomber virtual pc ou vmware. Les live-CD sont faits pour fonctionner EN DEHORS du systeme déja installé sur le disque dur ( Windows dans la grande majorité ).
Comme il a déja été dit plus haut il n'y a aucun risque à utiliser un live-CD en bootant directement depuis le CD ( il faut juste que le BIOS soit configuré dans ce sens ), Windows ne sentira rien, ne verra rien et demarrera la fois suivante comme d'habitude.
C'est cela la force des live-CD.
eddy017

Messages : 115
Géo : Sud Ouest

Ven 30 Avr, 2004 21:55

eddy017 a écrit:Moi je laisserai tomber virtual pc ou vmware. Les live-CD sont faits pour fonctionner EN DEHORS du systeme déja installé sur le disque dur ( Windows dans la grande majorité ).
Comme il a déja été dit plus haut il n'y a aucun risque à utiliser un live-CD en bootant directement depuis le CD ( il faut juste que le BIOS soit configuré dans ce sens ), Windows ne sentira rien, ne verra rien et demarrera la fois suivante comme d'habitude.
C'est cela la force des live-CD.


ouai mais justement y'a que avec vmware que mandrakemove marche!!

Et j'ai essayé en boot normal mais il bug!!
whatslinux

Messages : 7

Mer 05 Mai, 2004 13:11

salut à tous.... moi aucune distro live basé sur la mandrake n'a fonctionné chez moi et j'ai tester toute les solution possible. Le comble une live CD (la slax version 4.0.4) pour ne pas la nomer a ecrit sur mon mbr ce qui fait que je ne pouvais plus demarrer windows et je ne pouvais démarrer que la slax...
Aujourd'hui ce problem est résolu que ce soit sur mon PC qu'avec les nouvelles versions de la slax... mais bon tt celà pour dire que moi aussi j'ai eu des problemes avec les live CD basés sur mandrake et qu'un live CD vaut mieux le tester avec une machine virtuelle et voir comment il se comporte avant de le tester sur sa machine directement.
//Slash//

Messages : 21
Géo : Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit