Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 23:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInstallation impossible Mandrakemove

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 29 Avr, 2004 17:47

Bonjour
Je suis un habitué de windows (je suis passé par win 3.11, 95 98 2000 et Xp Je m'y connais donc bien)
mais je souhaiterai decouvrir linux, car j'ai decouvert Virtual PC qui permet de lancer plusieurs OS simplement à partir de son bureau windows. Donc j'ai decidé de passer à linux en toute sécurité avec Virtual PC.

Je demarre virtual pc
il boot sur mandrakemove ok
le premier écran bleu apparait d'installation de mandrakemove
et j'ai le choix entre
F1 for more option
F2 launch mandrakmove
je met F2
ensuite il met Ok booting the kernel...

loading part 1
part2
et part 3
ensuite

proceeding failed, please wait
Kernel panic : No init found. Try passing init=option to kernel.


et une chose que j'ai jamais vu de ma vie mon clavier clignote lol

ma config :
AMD athlon XP 1800
RAM DDR 768 Mo
Mobo asus a7n8x-e deluxe à base de chipset nforce2
asus radeon 9600 XT

est ce que cela peut venir du chipset nvidia nforce ????

Aidez un noob de linux please
whatslinux

Messages : 7

Jeu 29 Avr, 2004 20:03

Try passing init=option to kernel

as-tu essayer de faire ce qui est dit ?
a savoir F1 et booter en passant des options ?
(je suis pas un pro mais les quelques options de démarage son surement dans la doc de mdkmove).
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Messages : 1350
Géo : Paris

Jeu 29 Avr, 2004 20:09

whatslinux a écrit:Donc j'ai decidé de passer à linux en toute sécurité avec Virtual PC.


Lancer directement MandrakeMove ne sera pas plus risqué que de tenter de le lancer avec Virtual PC : le CD va être utilisé dès le démarrage de la machine, et absolument aucune modification ne sera apportée à ton disque dur.

C'est le principe même des LiveCD. Tu peux donc y aller les yeux fermés, et laisser VirtualPC pour d'autres tests.

P.S. Très bonne idée de commencer avec une MandrakeMove. Je conseille aussi les Knoppix-MiB qui sont francisées et très agréables (basées sur Debian).
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Jeu 29 Avr, 2004 20:27

est ce que cela peut venir du chipset nvidia nforce ????
Ca a absolument, mais absolument rien à voir avec ça puisque c'est Virtual PC qui "propose" à l'OS son "hardware". La configuration du PC est peut être mauvaise ou alors Virtual PC ne fonctionne pas avec une Mandrake move. C'est pas MS qui a reprit Virtual PC ? :)
Invité

Jeu 29 Avr, 2004 20:51

J'ai le même parcours que toi (wouin à tous les étages). J'utilise Mandrake Move sur mon portable (Toshiba) mais directement au boot de démarrage avec une clé usb. Pour tester la compatibilité de ton matériel, procède de cette simple façon. Si ça plante, Mandrakemove est incompatible, si ça marche, jette virtual cd.
Salut à toi !
elrik

Messages : 1211

Jeu 29 Avr, 2004 21:32

alors la g essayé carrement en bootant le pc sans virtual PC...

et je gagne une petite étape juste après le part 1 2 et 3 il met
detecting usb device
mais juste après il met :

fatal error when launching mandrakemove

Kernel panic : VFS : Unable to mount root fs on 08:01

Mon pc est-il anti-linux ou c seulement mandrakemove????
whatslinux

Messages : 7

Jeu 29 Avr, 2004 22:10

J'ai trouvé le probleme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
lol :D

C'est à cause du cd qu'il plante :

J'ai retenté mais en montant directement le fichier iso avec virtual pc et la ya plus d'erreur.

J'ai gravé pourtant l'iso avec nero
Y'a un log special pour graver les iso linux ?

Maintenant j'arrive à acceder au menu de selection de langue mais la resolution de l'ecran est illisible je peu pas aller plus loin.
à suivre...
whatslinux

Messages : 7

Jeu 29 Avr, 2004 22:46

Salut,
Y'a un log special pour graver les iso linux ?

non, j'ai gravé avec Néro ma première mandrake (9.1), ma première knoppix et il y a trois jours le live CD antemium... pas de pb. J'ai aussi gravé une mandows avec cdrecord (+frontend) sur winXP, tout baigne aussi.

mais la resolution de l'ecran est illisible je peu pas aller plus loin.
à suivre...

perseverant! tant mieux.
Bonne continuation.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Jeu 29 Avr, 2004 22:57

Cela depend aussi de la configuration du PC.
Pour exemple, j'ai gardé en reserve un Pentium II 266Mhz et 32Mo de RAM, et il refuse categoriquement Knoppix et MandrakeMove.
Je crois qu'il faut un PC assez récent avec 96 ou 128Mo de RAM.

Pour la gravure des image iso, avec Nero sans probleme.

Par contre apres un tres long telechargement on ne sait pas si l'image est vraiment integre.
Pour cela on peut utiliser un programme qui verirfie l'integrité d'une image iso .
Voici un programme :md5summer que vous trouverez sur :

http://www.md5summer.org/about.html

( Il y a aussi une version française : french md5summer.exe )
eddy017

Messages : 115
Géo : Sud Ouest

Jeu 29 Avr, 2004 23:36

En effet avec moins d'une certaine quantité de Ram, je ne me rappelle plus le seuil, la knoppix ne peut pas se lancer avec un gestionnaire de fenêtre gourmand, KDE en l'occurrence. Mais lors de mes essais avec des machines un peu anciennes (environ 50 Mo de ram), j'arrivais sur un écran assez joli accompagné d'un terminal... c'est moins facile pour les demonstrations aux débutants, en général en cinq minutes tu perds ton public... toutefois pour explorer un disque ou autre usage technique ça fonctionne quand même.

La limite est surement de 80 ou 128 MO en effet.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit