Nous sommes le Ven 10 Mai, 2024 07:14
Supprimer les cookies

[Réglé] Bêtise à ne pas faire sinon OOO ne démarre plus

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 29 Avr, 2004 16:37

Je vous appelle à l'aide: Openoffice a des caprices. :(

Je viens d'installer la mdk 10.0 community fournie par Linux CD.
J'utilise avec bonheur openoffice depuis plusieurs mois... mais là il me fait des misères. :(

J'avais comme d'habitude (mauvaise habitude ?) rajouté des polices ttf à la main dans /usr/lib/openoffice/share/fonts/truetype/ . Parfois, ça avait pour conséquence que oo ne voulait plus démarrer (le splash screen apparaissait 3 secondes et puis plus rien), alors je faisais une "réparation" à coup de /usr/lib/openoffice/setup et tout rentrait dans l'ordre. Sauf que là, je ne peux pas le lancer, ce "setup": il fait comme ooo, il démarre pas. Dans un terminal, j'essaie: il me dit "segmentation fault". Le message est le même avec oowriter ou les autres composants d'ooo.

Je désinstalle le rpm, je réinstalle.
Après réinstallation, même combat, il ne démarre pas, sans même que je lui ai imposé des polices dans son dos (là j'avais touché à rien).

Qu'est-ce qui se passe ?

---

Après cet appel à l'aide, j'adresse mes félicitations aux auteurs de framasoft, site que je recommande abondamment dans mon entourage... ;) Continuez ! :)
Dernière édition par petitevieille le Jeu 29 Avr, 2004 20:10, édité 1 fois au total.
petitevieille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11

Jeu 29 Avr, 2004 20:09

Le problème es réglé ! :P

En fait j'ai fait une c####rie...

J'ai copié des polices dans le dossier d'OOO, et après j'ai installé des polices avec drakeconf.
Mauvaise idée.
En désinstallant les polices, tout est rentré dans l'ordre.

Le plus beau: en réinstallant des polices avec drakeconf, non seulement ooo marche toujours, mais il est capable d'utiliser les polices ainsi installées, même si on ne les lui a pas mises dans son répertoire.

Bref, j'ai péché par manque de confiance dans mon OS favori... c'est bête. :?
petitevieille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 11

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit