Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:20
Supprimer les cookies

USB non reconnu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 28 Mars, 2005 18:50

Salut tout le monde!

Voilà mon premier message car j'essaie de migrer sur Gentoo. L'installation est terminée. Je navigue sur le net et j'apprend de nombreuses commandes linux.

Mais au démarrage, j'ai une erreur "failed to mount USB filesystem" et donc impossible d'utiliser une souris ou une clé usb et c'est bien dommage.

Sur Windows XP, j'ai eu le même problème à la suite d'un flash de mon bios, mais à l'aide de mon CD de pilotes ASUS, j'ai réussi à résoudre le problème. Là, sur Gentoo, je suis un peu perdu.

Si quelq'un a une idée?
Merci
dragaodeparis

Mar 29 Mars, 2005 01:47

Salut,

Fais un lsmod dans une console pour voir si les modules usb-ohci ou usb-uhci sont chargés. Je ne connais pas bien Gentoo mais la procédure doit être la même que pour les autres distros. Si ces modules n'apparaissent pas dans la liste, alors il faut les chargés : modprob usb-ohci (ou uhci). Refais un lsmod pour voir s'il(s) est(sont) bien chargés cette fois. Tu peux aussi ajouter une ligne dans ton fstab : none /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0
Relance le tout et regarde ce que çà donne avec une souris branchée, ou une clef, ou les deux.

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours