gilbert a écrit:le pb peut-il être à ce niveau ?
Ca m'étonnerait. Sur ma Mandrake 10.1 K3B fonctionne sans aucun souci. Et une version n'est pas énormément meilleure pour les versions intermédiaires. 0.11.20 ; 0.11.16
si le 2° numéro ou chiffre après le premier point change, c'est une mise à jour importante. Sinon, la version qui vient avec la console est celle qui est déclarée (assez) stable et correcte pour tous les utilisateurs.
mdk et les miroirs ne proposent-ils pas les versions les plus récentes ?
Je t'ai donné le lien vers Easy Urpmi, as-tu mis à jour tes sources ?
Tu dois sélectionner prioritairement une source pour
main
contrib
update
tu peux y ajouter une source pour
plf-free
plf-non free
le reste c'est au goût de chacun. Pour les 3 premières, hier j'ai choisi la source proxad, et pour plf j'ai pris le miroir sur free.fr et ma mise à jour a bien fonctionné.(Mais depuis le Easy Urpmi en anglais, parce que sur le site français il y avait un boggue)
faut-il passer par rpm -i avec une toute nouvelle version ?
oublies la commande rpm, on utilise urpm
urpmi pour télécharger et installer
urpme pour désinstaller (attention aux dépendances qui fichent le camp et sont nécessaires pour d'autres applis, c'est pas très bien géré)
urpmq pour chercher un logiciel (q veut dire "quest")
merci pour toutes les réponses et vivent les prochaines vacances
Vacances Linux ?
PS: chez moi K3B fonctionne bien, mais ça n'a pas toujours été le cas. Il peut y avoir: un problème de connecteur, un problème de nappes, il peut y avoir le lecteur encrassé...
Sur une lecture ou sur un essai de gravure (as-tu essayé ce que je t'ai dit: régler la vitesse de gravure sur "auto" ?)
juste après un essai, tu met en console:
#tail /var/log/messages
et tu regardes s'il y a des erreurs I/O
S'il y en a, vérifies les connexions dans l'UC, si les connecteurs sont vraiment bien enfoncés, ou change la nappe, ça coûte 2 ou 3 euros. Pour nettoyer un lecteur sans tout démonter, il existe des CD de nettoyage: environ 10 euros.
++