Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantk3b et mdk10.1 official

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 19 Mars, 2005 21:44

bonjour

voici plusieurs jours que je teste la gravure avec k3b : j'obtiens le message : impossible de déterminer la taille définitive du fichier image

ou alors il y a un "semblant" de gravage mais message vitesse de gravure 0 ko/s et pas de résultat effectif sur cd : on ne "voit " rien sur cd : 0 élément, 0 fichier, 0 dossier ; le PC ne reconnait pas le cd

avec xcdroast : taille image 0MB alors que j'ai ajouté des fichiers (vers la gravure), autre message : cdrecord : input buffer error, aborting

mdk10.1 official
noyau 2.6.8.1
que puis-je tenter ou modifier ?

merci

gilbert
gilbert

Géo : alsace (sud de..)

Sam 19 Mars, 2005 22:36

gilbert a écrit:que puis-je tenter ou modifier ?

#su --> passer root en console
#updatedb --> mettre à jour la base de données
#locate cdrecord --> vérifier la présence d'un soft indispensable en background

tu peux aussi faire
#which cdrecord ce qui te dira s'il est quelques part dans le $PATH: le chemin des répertoires système.

Si pas là, tu met à jour tes sources urpmi et tu le télécharges. (#urpmi cdrecord) Connais-tu Easy Urpmi ?
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr

Pour xcdroast c'est un peu plus compliqué, parce qu'il faut d'abord créer une image ISO, et c'est celle-ci que tu pourras graver. Je n'ai pas essayé, pourquoi faire plus long quand on peut faire marcher K3B ?

Pour cdrecord, c'est quelque chose qui m'est arrivé, et j'ai alors voulu essayer Gcombust. Le paquet manquant était dans les dépendances de Gcombust. J'ai pas réussi à utliser Gcombust. Il est fait pour les graveurs SCSI, je crois, et mon graveur n'est pas SCSI. Mais après, K3B marchait.

Tu met la vitesse en Auto. Dans un des onglets de configuration, tu ajoutes l'option "générer les extensions Joliet" qui n'est pas configurée par défaut, juste au cas où... si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal.(et tu laisse l'option RockRidge qui y est déjà)
Et ça devrait marcher ?

vitesse de gravure 0 ko/s

Si tu ne sélectionnes pas une vitesse ça ne risque pas de marcher ;)
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Sam 19 Mars, 2005 23:20

pareil ...pro-blême avec k3b sur mdk 10. 1
voulant aider un pote qui arrive à graver des données genre rpm , mais pas les photos ni les mp3 (par contre , s'il veut faire un cd audio , k3b lui grave bien les mp3 en audio !!) , j'ai redemarré mdk pour lui expliquer comment marche k3b ....
p*** j'aurais pô dû !!! j'avais en memoire le k3b de mdk 10.0 qui marchait plusss qu'impeccable .... là , j'arrive même pô à effacer un cd rw !!!
j'ai desinstallé tous les trucs de gravure , puis urpmi k3b .... rien y fait :-(
trapik

Sam 19 Mars, 2005 23:54

trapik a écrit:j'ai desinstallé tous les trucs de gravure , puis urpmi k3b .... rien y fait :-(

Salut Trapik,
Pour une fois, je peux être contente: ça marche nickel.(>Mdk 10.1 aussi)
Depuis quelques jours. J'ai changé les nappes, vu tous les autres pbs divers que je rencontrais, et tout marche au poil!
(tu es sûr que désinstaller ça permet de graver ? tu as réinstallé après ? et cdrecord, il y est dans le système ? parce que K3B ne grave pas: c'est une interface graphique ;)
... )
Plus sérieusement, avez-vous fait les mises à jour ?
Amicalement, Athanor1.
Mélodie

Dim 20 Mars, 2005 10:21

Athanor , tu sais ce que ça veut dire urpmi ? :D

ça veut dire qu'en mettant ma base de donnée de media logiciel à jour (et la mise à jour pour mdk ! pfff pas trop pour les 56k...) la version qui s'installe est la derniere en date , avec corrections des bugs si ils y en avaient...de plus en desinstallant tout ce qui touche de prés ou de loin à la gravure , urpmi me demande d'installer tous les logiciels dont k3b a besoin (dont cd record effectivement )
mais bon , ça a pas été vraiment une reussite puisque le probleme persiste :cry:
trapik

Dim 20 Mars, 2005 10:38

trapik a écrit:Athanor , tu sais ce que ça veut dire urpmi ? :D

ça veut dire qu'en mettant ma base de donnée de media logiciel à jour

Mon cher Trapik, tu es un rien lourd, là!

(et la mise à jour pour mdk ! pfff pas trop pour les 56k...)

J'ai acheté deux CD de mise à jour sur Ikarios, avec les 3 CD de Mdk 10.1 et les 4 CD deb Sarge ça m'a coûté 20 euros port compris.
(trouvé des astuces pour mettre à jour juste ce qu'il faut, depuis les CD de mise à jour :P ) Hier soir j'ai lancé une nouvelle mise à jour par la console, il y avait moins de 80 Mo à télécharger (j'ai une connexion illimitée chez tiscali)
en 56k il faut compter environ 11 heures pour 500 Mo, donc 80 Mo une heure et demi environ.

mais bon , ça a pas été vraiment une reussite puisque le probleme persiste :cry:

Tu parles pas de comment se manifeste le problème.
As-tu essayé de graver en console pour voir si le pb ne vient pas d'ailleurs ? as-tu regardé les logs après avoir essayé de graver ?
Bon courage :)
Mélodie

Dim 20 Mars, 2005 11:16

resalut (de la part de l'auteur du post de départ)

en fouillant toujours et encore j'ai découvert qu'il existe une version 0.11.20 de k3b (et donc probablement de cdrecord) alors qu'urpmi (mis à jour par update) ne réinstalle que la version 0.11.16
le pb peut-il être à ce niveau ?
mdk et les miroirs ne proposent-ils pas les versions les plus récentes ?

faut-il passer par rpm -i avec une toute nouvelle version ?

merci pour toutes les réponses et vivent les prochaines vacances

gilbert
gilbert

Géo : alsace (sud de..)

Dim 20 Mars, 2005 11:28

repetes moi ça : 80 mo en une heure et demie ???
là , je signe !!! perso quand j'ai chargé 15/20 mo en 1heure , j'suis heureux !! :D
si t'as un debit de 14 ko/s , c'est du 56 bien amelioré :shock:
pour le urpmi , c'etait histoire de te charrier un peu :D :D
sinon , même en console j'ai pas moyen d'effacer le cdrw (je merappelle plus le log , vu que j'ai repris ubuntu ...sous laquelle tout marche [ troll] )
trapik

Dim 20 Mars, 2005 11:54

trapik a écrit:repetes moi ça : 80 mo en une heure et demie ???
là , je signe !!! perso quand j'ai chargé 15/20 mo en 1heure , j'suis heureux !! :D

La moyenne va de 3.9 à 4.3 Ko/s

si t'as un debit de 14 ko/s , c'est du 56 bien amelioré :shock:

Ca dépend en partie du FAI et en partie de l'OS. Il faut apprendre à configurer le MUA et le MTA mais je ne sais pas le faire. Si cette indication peut t'aider, tu peux peut-être t'y pencher, tu es plus rôdé que moi en info.
pour le urpmi , c'etait histoire de te charrier un peu :D :D

Ouh! le vilain!

sinon , même en console j'ai pas moyen d'effacer le cdrw (je merappelle plus le log , vu que j'ai repris ubuntu ...sous laquelle tout marche [ troll]

Installes des Ubuntu partout, et tu seras tranquille sur tout ;)
Mélodie

Dim 20 Mars, 2005 12:09

gilbert a écrit:le pb peut-il être à ce niveau ?

Ca m'étonnerait. Sur ma Mandrake 10.1 K3B fonctionne sans aucun souci. Et une version n'est pas énormément meilleure pour les versions intermédiaires. 0.11.20 ; 0.11.16
si le 2° numéro ou chiffre après le premier point change, c'est une mise à jour importante. Sinon, la version qui vient avec la console est celle qui est déclarée (assez) stable et correcte pour tous les utilisateurs.

mdk et les miroirs ne proposent-ils pas les versions les plus récentes ?

Je t'ai donné le lien vers Easy Urpmi, as-tu mis à jour tes sources ?
Tu dois sélectionner prioritairement une source pour
main
contrib
update
tu peux y ajouter une source pour
plf-free
plf-non free

le reste c'est au goût de chacun. Pour les 3 premières, hier j'ai choisi la source proxad, et pour plf j'ai pris le miroir sur free.fr et ma mise à jour a bien fonctionné.(Mais depuis le Easy Urpmi en anglais, parce que sur le site français il y avait un boggue)

faut-il passer par rpm -i avec une toute nouvelle version ?

oublies la commande rpm, on utilise urpm
urpmi pour télécharger et installer
urpme pour désinstaller (attention aux dépendances qui fichent le camp et sont nécessaires pour d'autres applis, c'est pas très bien géré)
urpmq pour chercher un logiciel (q veut dire "quest")

merci pour toutes les réponses et vivent les prochaines vacances

Vacances Linux ?

PS: chez moi K3B fonctionne bien, mais ça n'a pas toujours été le cas. Il peut y avoir: un problème de connecteur, un problème de nappes, il peut y avoir le lecteur encrassé...

Sur une lecture ou sur un essai de gravure (as-tu essayé ce que je t'ai dit: régler la vitesse de gravure sur "auto" ?)
juste après un essai, tu met en console:
#tail /var/log/messages
et tu regardes s'il y a des erreurs I/O

S'il y en a, vérifies les connexions dans l'UC, si les connecteurs sont vraiment bien enfoncés, ou change la nappe, ça coûte 2 ou 3 euros. Pour nettoyer un lecteur sans tout démonter, il existe des CD de nettoyage: environ 10 euros.
++
Mélodie