Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 21:59
Supprimer les cookies

Clef USB ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 25 Avr, 2004 17:13

Ça marche les clefs USB sous nunux ? Si oui que monter (et tant qu'à faire, comment faire un "automount" comme W***).

Même question pour l'appareil photo (j'ai un Canon Powershot S50, qui n'a besoin de rien sous XP...).
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Dim 25 Avr, 2004 17:42

Pas qu'un peu !

Sous Mandrake la mienne s'est montée toute seule, sous Debian j'ai dû suivre les quelques conseils de lea .

Une petite recherche dans google devrait permettre de répondre à la deuxième question ;-)
aptitude install
rhyd

Messages : 493
Géo : Paris

Lun 26 Avr, 2004 08:24

chez moi (Mdk 9.2 + KDE)
aucun soucis
la clé USD est repérée et utilisée sans pb
même chose pour mon apareil photo.

tu peux y aller

AnT
AnT.

Messages : 447
Géo : Loiret

Lun 26 Avr, 2004 08:33

Salut

Linux aime les clefs usb, qu'on se le dise. Avec Mandrake, aucun souci, la mienne (diskonkey intuix 128) s'est montée "toute seule" (vive supermount). Avec Knoppix installé sur DD, c'est un poil plus compliqué : il faut d'abord créer un point de montage dans /mnt (ou ailleurs), puis faire un tour dans /etc/fstab pour écrire une ligne concernant le point de montage créé. Pas vraiment très compliqué.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Lun 26 Avr, 2004 09:05

En fait, pour la clef, un :
Code: Tout sélectionner
mount /dev/sda1 /mnt/clef


Si on met dans fstab :
Code: Tout sélectionner
  /dev/sda1    /mnt/clef     auto    noauto,user     0 0


On pourra la monter tout seul. Et même, on peut la monter sur le bureau.

Kestion : J'ai une carte SCSI (inutilisée actuellement) dans le PC. Les volumes attachés seront sur /dev/sdbX ?
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Lun 26 Avr, 2004 09:49

serged a écrit:Même question pour l'appareil photo (j'ai un Canon Powershot S50, qui n'a besoin de rien sous XP...).

Bonjour,

Il y a souvent deux types de sortie sur les appareils photos numériques, l'une propre à la marque qui neccessite le plus souvent un software (donc pour windows), l'autre n'est qu'un système de fichiers fat32, qui est reconnu en disque amovible et donc utilisable partout (où il y a une clé usb, et pour linux avec des noyaux > 2.4).

Alain
ropi

Messages : 127
Géo : Bretagne

Lun 26 Avr, 2004 10:39

serged a écrit:Même question pour l'appareil photo (j'ai un Canon Powershot S50, qui n'a besoin de rien sous XP...).


Code: Tout sélectionner
gphoto2 --list-cameras | grep "Canon PowerShot S50"
        "Canon PowerShot S50 (normal mode)"

Donc, pour faire plus court: oui ;) Maintenant, besoin de rien, non, tu dois installer gphoto2 ainsi que gtkam qui est une interface te permettant de récupérer les photos de ton appareil. De plus, tu devras régler les permissions si tu veux pouvoir accéder à ton appareil autrement qu'en root; mais ne t'inquiètes pas, c'est expliqué ici: http://www.gphoto.org/doc/manual/permissions-usb.html
Lecter

Messages : 36

Lun 26 Avr, 2004 22:49

serged a écrit:En fait, pour la clef, un :
Code: Tout sélectionner
mount /dev/sda1 /mnt/clef



J'avais essayé cette commande, mais à chaque fois, j'avais la même réponse, à savoir : le point de montage n'existe pas. Il a donc fallu que je crée un dossier nommé "clef" dans /mnt avant que je puisse utiliser cette commande et après avoir inscrit la ligne dans /etc/fstab.

Bien à vous

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Mar 27 Avr, 2004 09:55

ropi a écrit:Il y a souvent deux types de sortie sur les appareils photos numériques, l'une propre à la marque qui neccessite le plus souvent un software (donc pour windows), l'autre n'est qu'un système de fichiers fat32, qui est reconnu en disque amovible et donc utilisable partout (où il y a une clé usb, et pour linux avec des noyaux > 2.4).
Alain

Sous Windows, du moins, certains appareils sont vus comme "disque amovible", ce qui ne doit pas trop poser de problème sous Linux.

Mais d'autres (du moins sous XP), comme les Canon, sont reconnus comme "Appareil photo".

Finalement j'ai trouvé mon bonheur : Dans la Fedora, il y a, natif, une application "Appareil photo" qui marche très bien avec...
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Sam 01 Mai, 2004 15:36

Je confirme que sous Bamboo (mdk 9.1) tout fonctionne sans aucun pb, et automatiquement...
Clé usb, appareil photo : un délice !
sennepin

Messages : 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit