Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:57
Supprimer les cookies

Upgrade Mozilla (suite)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 24 Avr, 2004 11:37

Bonjour,

Bon, j'ai réussi à télécharger (ici) une version plus récente de Mozilla que celle proposée pour la Mandrake 9.1. Je me retrouve donc avec la 1.6, mais j'ai un ch'tit problème de dépendances :

Code: Tout sélectionner
# rpm -i mozilla-1.6-12mdk.i586.rpm
error: failed dependencies:
        libnspr4 >= 1:1.6-12mdk is needed by mozilla-1.6-12mdk
        libnss3 = 1:1.6-12mdk is needed by mozilla-1.6-12mdk
        libXinerama.so.1   is needed by mozilla-1.6-12mdk
        perl(File::Copy)   is needed by mozilla-1.6-12mdk
        perl(File::Glob)   is needed by mozilla-1.6-12mdk
        perl(File::Path)   is needed by mozilla-1.6-12mdk
        perl(POSIX)   is needed by mozilla-1.6-12mdk

Je laisse donc tomber pour cette méthode, et je reprends la version 1.6 installée à la main (à partir d'un targz), pas propre du tout (installée en tant qu'utilisateur lambda), mais surtout que je n'arrive pas à mettre en français. Dans Apparence/Langues tout est bien sélectionné, mais ça ne change rien.

Une idée ?
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Sam 24 Avr, 2004 18:12

Chez moi je lance mozilla -UIlocal fr-FR
et tout est en français
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Lun 26 Avr, 2004 20:34

Merci pour la proposition. Mais ça ne change rien chez moi.

En fait j'ai l'impression que le(s) fichier(s) pour le français n'est(sont) pas au bon endroit et donc que Mozilla ne le(s) trouve pas (même s'il indique bien que la langue par défaut est le français et qu'aucun message d'erreur n'est apparu lors de l'installation).

Si quelqu'un sait quels sont les fichiers en question (ou si je me trompe de voie...)

Tiens j'ai remarqué qu'il y a un /chrome/fr-FR.jar et autres .jar du même genre dans mon .mozilla (je rappelle, c'est sous Mandrake). Sous ma Debian (Mozilla installé avec le .deb qui va bien), j'ai le dossier /usr/lib/ qui contient ces mêmes fichiers. Peut-être qu'il faudrait chercher de ce côté...
aptitude install
rhyd

Mar 27 Avr, 2004 10:25

Le plus simple , à mon humble avis :
- désinstaller mozilla ( avec le centre de contrôle ) ;
- installer mozilla en tant que root en récupérant le paquet en français le plus récent à [http://frenchmozilla.sourceforge.net];
Il y a tout ce qu' il faut dans le paquet et c' est très simple à installer.
vincent-laurent

Mar 27 Avr, 2004 18:07

vincent-laurent a écrit:- désinstaller mozilla ( avec le centre de contrôle ) ;

Enfin à la main, en effacant le répertoire mozilla de mon répertoire perso.

installer mozilla en tant que root en récupérant le paquet en français le plus récent à [http://frenchmozilla.sourceforge.net]

Si je l'installe en tant que root dans /usr/lib après un utilisateur normal ne pourra pas le lancer (j'ai testé et c'est même dit dans le README). Je viens donc de refaire l'installation de la version française en tant que moi, et dans mon répertoire perso, et c'est toujours en langue anglaise que ça s'installe (et pas moyen d'actver le français).

Enfin c'est très gentil de chercher à m'aider !
aptitude install
rhyd

Lun 17 Mai, 2004 21:32

même souci sous mandrake 10 : impossible d'atteindre la version française. pourtant les fichiers existent. Par contre, j'aimerais bien desinstaller firefox - du coup ! - car j'ai pas non plus google et j'arrive pas non plus à installer cette "extension".
donc : comment desinstalle-t-on une application qu'on a installée à la main (ce qui dépasse le fameux "centre de controle") ?

merci de vos réponses...

ps : je crois que je vais retourner à debian car je ne vois pas bien pourquoi on conseille mandrake aux débutants... (si on laisse tomber windows, c'est pas pour se retrouver sur un truc tout aussi merdique, illogique et obscur dès qu'on veut pas utiliser le drak-machinchose)
eferl

Mar 18 Mai, 2004 14:52

eferl a écrit:comment desinstalle-t-on une application qu'on a installée à la main (ce qui dépasse le fameux "centre de controle") ?

Si c'est un rpm, faut utiliser la commande rpm -e le nom du logiciel.rpm

Si c'était une archive, faudra il me semble passer par un "make clean" depuis le répertoire contenant l'archive.

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence