Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:57
Supprimer les cookies

Perdu .... !!!! ?????

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 09 Mars, 2005 19:09

PERDU ????
Je ne suis surement pas le seul à hesiter pour passer à une distribution de Linux .... Tout d'abord , les distributions sont nombreuses , les avis positifs ou negatifs aussi nombreux , et pour quelqu"un qui est habitué à Windows, pas trés jeune , mais choisissant ce qui est libre par souci anticapitaliste , c'est difficile ; ça ne m'interesse pas d'essayer plusieurs distributions en live -cd ; il faudrait que les créateurs de Linux se prononcent sur la qualité des diverses distributions ou du moins des gens fortment concernés ; car au bout , est ce que le projet-la réalisation ne va pas etre denaturée ??
Alors qui peut me conseiller d'une façon claire et nette
avec une utilisation simple , sans manoeuvre sur le disk dur ? merci
coco

Mer 09 Mars, 2005 20:53

Salut

et tu veux faire quoi avec pour la connexion le traitement de texte ?

ci tu veux faire simple tu prand une mandrake même pour l'installation tu

peux pas faire plus simple personnellement j'ai installer une mandrake

pour un ami (54 ans) pour faire de l'acquisition vidéo il tournait sou windop

depuis 4ans et il est super content
émile

Mer 09 Mars, 2005 21:25

j'aimerais correspondre avc cet ami , du même age ou presque Merci
coco

Mer 09 Mars, 2005 22:23

C'est vrai que Mandrake, pour l'installation, en trois clics c'est fait, avec aucun prérequis et aucune connaissance particulière.
Pour le reste Mandrake se défend très bien par rapport aux autres distribs.
Brice

Mer 09 Mars, 2005 23:22

Bonjour Coco,

J'ai 55 ans, j'ai abandonné MS et ne tourne plus que sous Mandrake-Linux chez moi, et j'en suis très content. Ceci dit, ça n'a aucune signification, d'autres sont très satisfaits d'une autre distrib, et aucune classification ne serait objective. Quant à éviter les manips de disque dur, tu peux toujours (si tu refuses le CD live) essayer d'installer une distribution sur ta carte son ou dans ta souris ... :wink:

D'autre part, le problème que tu soulève (de la diversité) m'apparait comme une déformation qui ne va pas faciliter ta migration.
Tu n'es pas le premier à faire ce reproche étrange au monde Gnu-Linux, et sans doute pas le dernier. Mais qu'est-ce que c'est que le libre, si ce n'est ... la liberté. Celle de choisir, par exemple.
Le principe fondamental de l'informatique libre (et de la licence GPL en général) est la liberté pour chacun de modifier et de redistribuer un produit informatique. Si l'on supprime cette liberté, on supprime la raison d'être du logiciel libre (dont Gnu-Linux est un pilier), alors à quoi bon vouloir y entrer ?

La migration demande de la patience, des efforts, et surtout un état d'esprit. Mais 54 ans, c'est gamin, on peut encore l'acquérir ! :P
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 09 Mars, 2005 23:49

Ho, la, la!!!!
C'est quoi ce monde où les personnes d'un certain age (desolès pour l'expression si vous la trouvez déplacée) qui se mettent à trainer sur les forums informatique et à installer linux. Mais où va-t-on? Linux devient trop facile! Quelle honte ;)

Et ce sont ces même personnes emplies de sagesse qui vont se retrouver plus impétueuse que notre chère jeunesse et qui vont installer en masse linux et montere le droit chemin à ces jeunes dit "in"!

Pour les distributions, je ne vois que 2 choix : Mandrake ou Ubuntu (tu peux peut-être attendre la prochaine version qui va surement plus tarder et qui est toujours mieux finalisé --ce que beaucoup reproche à Mandrake--).

J'espère ne pas avoir trop pollué cette discution mais j'avais vraiement envie d'intervenir. Et c'est ça la liberté ;)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Jeu 10 Mars, 2005 06:52

Les personnes d'un certain age , ou d'un age certain comme moi , ont peut être trouvées dans le logiciel libre et linux un combat digne d'être mené à son terme.
Bien sincerrement, je ne suis pas tres fier du monde que nous laissons à nos enfants et petits enfants. Guidés par Jerry RUBIN et KEROUAC, nous avions rèvé un monde different .
Le constat est amère, c'est un echec, les fumées de nos "cigarettes" qui devaient nous ouvire les "portes de la perception" servent à enrichir les trafiquants de tout poil, et l'esprit communautaire s'est mué en esprit de compétition.
La problématique du libre est beaucoup plus importante que le choix d'une distribution.
Aujourd'hui, à l'ère de la mondialisation de l'information , c'est la base même de la nouvelle socièté qui se construit, alors les gamins (pardonnez moi l'expression) , ne baissez pas les bras, et pour ce qui est de la sagesse des anciens, je reste vraiment dubitatif, et pourtant je suis plus près de la fin que du début.
Ce n'est qu'un début , continuons le combat (Michel Coluchi)
TuxBiker

Jeu 10 Mars, 2005 08:20

cosmocat a écrit:Ho, la, la!!!!
C'est quoi ce monde où les personnes d'un certain age (desolès pour l'expression si vous la trouvez déplacée) qui se mettent à trainer sur les forums informatique et à installer linux. Mais où va-t-on? Linux devient trop facile! Quelle honte ;)

Je n'ai vu nulle part que le QI baissât au long des années, et rien ne m'indique que je suis plus con maintenant qu'il y a 20 ou 30 ans ! :wink:

"jeune con d'la dernière averse, vieux con des neiges d'antan"
, chantait Brassens ... mais c'est d'une autre génération !

Et puis, je dois rectifier un détail qui vous fera peut-être penser que si ... je me suis trompé d'un an, je n'ai QUE 54. Donc je suis encore gamin.

Un peu amer et passéiste, c'est peut-être vrai parfois, comme le montre TuxBiker.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin