Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 23:33
Supprimer les cookies

TOPOLOGILINUX

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 27 Fév, 2005 16:58

Bonjour tout le monde,

j'ai décidé d'utiliser cette distribution car après avoir essayé plusieurs Mandrake et Slackware, même les dernière ne me permettent pas de me connecter sur internet, mon modem n'étant pas reconnu.

Cependant, j'ai quelques questions: Sur topoliglinux, je désire utiliser une partie de mon disque dur de Windows, 20GB.
Pourrais-je utiliser en même temps XP et Linux ? switcher de l'un à l'autre de la même manière qu'on change de bureau sur linux ? sans avoir à fermer une session pour en ouvrir une autre ?
et je désire créer un site en utilisant OSCommerce sur linux. Est-ce que je bénéficierai de tous les avantages côté sécurité de Linux ?

merci d'avance de vos réponse !
Shikoza

Lun 28 Fév, 2005 20:57

je vous remercie tous pour votre agréable coopération
et pour vos informations précieuses..
Shikoza

Lun 28 Fév, 2005 21:12

De rien...

Mais c'est peut-être tout simplement parce-qu'aucune personne ayant de réponse à t'apporter n'est passé par là. Patience...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 28 Fév, 2005 21:48

1. Bienvenue sur les forums de framasoft, je te souhaite bonne route à nos côté.

2. Cependant, désolé, mais personnelement je n'ai pas de réponse à apporter à ton problème...

3. Vi, comme le dit Yostral, il faut bien souvent 24h avant d'obtenir une première réponse satisfaisante sur un forum. Donc en 3h, franchement, il ne fallait pas trop espérer (ce n'est pas méchant hein...). Donc patience, ça viendra... Un forum n'est pas comme un chat, il faut un temps de réponse. Parfois même, les gens lisent ton message, vont rechercher un peu de doc, construisent une réponse, bref, tout cela prend du temps, surtout lorsqu'il s'agit de faire un comparatif objectif.
Enfin, sur Framasoft, de nombreuses personnes ont une vie en dehors de framasoft et d'internet, et ne peuvent donc pas y être connecté h24. Moi même, j'y reviens seulement depuis hier 00h30 et il est 21h47... Donc ce n'est plus de la patience, mais du respect pour les autres qu'il faut aussi.
Merci de ta compréhension.

Cordialement...
milouse

Géo : Nantes

Lun 28 Fév, 2005 23:33

Shikoza a écrit:Bonjour tout le monde,

j'ai décidé d'utiliser cette distribution car après avoir essayé plusieurs Mandrake et Slackware, même les dernière ne me permettent pas de me connecter sur internet, mon modem n'étant pas reconnu.

Et est-ce qu'avec Topologilinux, ton modem est reconnu ?

Shikoza a écrit:Cependant, j'ai quelques questions: Sur topoliglinux, je désire utiliser une partie de mon disque dur de Windows, 20GB.
Pourrais-je utiliser en même temps XP et Linux ? switcher de l'un à l'autre de la même manière qu'on change de bureau sur linux ? sans avoir à fermer une session pour en ouvrir une autre ?

Non, tu ne peux pas utiliser en même temps Xp et linux. Tu peux installer linux sur une partition dédiée en dual boot avec XP et choisir l'un ou l'autre OS au démarrage de la machine. Il existe cependant des logiciels qui permettent de lancer des applications windows : Wine et d'autres encore font ce travail mais ils ne permettent pas de lancer la totalité des softs tournant sous Windows.

Shikoza a écrit:et je désire créer un site en utilisant OSCommerce sur linux. Est-ce que je bénéficierai de tous les avantages côté sécurité de Linux ?

Je ne connais pas OSCommerce, mais question sécurité, linux se pose là.

Shikoza a écrit:merci d'avance de vos réponse !

Pas de quoi, et comme dit le grand sage "Tout vient à point à qui sait attendre" :D

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 28 Fév, 2005 23:48

Shikoza a écrit:je vous remercie tous pour votre agréable coopération
et pour vos informations précieuses..

De rien. Merci pour le sarcasme, ça donne envie.

Je _ne connais pas_ topologilinux mais :
1. Ces images devraient répondre en partie à ta première question
2. Comme windows est lancé en premier, je *pense* que non, tu ne beneficiras pas vraiment de la securité linux puisque tu seras avant tout sur un système windows.
Peut-être que le système peut se lancer seul... je n'en sais rien. Dans tous les cas si on utilise des systèmes de fichiers differents pour linux (ext3 par exemple) ce n'est pas pour rien. Un linux lancé sur une partition vfat est un linux diminué. Pour découvrir ou pour avoir linux en appoint ou en parallèle avec Windows ça peut être bien, pour un site commercial... commence par t'acheter un modem ethernet.

Sdj a écrit:Non, tu ne peux pas utiliser en même temps Xp et linux. Tu peux installer linux sur une partition dédiée en dual boot avec XP et choisir l'un ou l'autre OS au démarrage de la machine. Il existe cependant des logiciels qui permettent de lancer des applications windows : Wine et d'autres encore font ce travail mais ils ne permettent pas de lancer la totalité des softs tournant sous Windows.

Attention camarade, Topologilinux est un linux un peu particulier.
Vincent

Géo : Lyon

Mar 01 Mars, 2005 00:17

Avec colinux, on utilise un kernel qui redirige les appels vers celui de windows, on peut donc utiliser VFS pour accéder à des partitions EXT2 ou 3 (j'ai tenté avec un reiserfs, il y arrive pas. peut-être une histoire de modules, j'ai pas regardé plus).

Bon, m'enfin... un linux dans un windows pour servir de serveur, c'est comme avoir un windows comme serveur : la machine linux est "wrappé" dans le windows, et si ce dernier est configuré à la va-vite, on pourra l'attaquer car il n'est pas invisible, et tenter corrompre le système (il y a même des gnu/linux configurés à la va-vite qui se font descendre). Le niveau de sécurité est en fonction du niveau du moins sécurisé (idem il y a des linux moins sécurisés que certains wndows, faut pas généraliser)

Pour un site commercial, c'est vraiment pas la bonne solution. Evite le sarcasme et engage une personne compétante pour faire l'installation.
Invité

Mar 01 Mars, 2005 00:44

Vincent a écrit:1. Ces images devraient répondre en partie à ta première question

A voir ces images ça me rappel quand j'avais installé kde sur cygwin... Et le moins que je puisse dire, c'est qu'en plus ça n'était pas très réactif... voire même mission impossible (malgré un p4 et 512 de ram)... Cependant peut-être est-ce que je raconte n'importe quoi et que topologilinux est construite de telle façon que ça ne rame pas... mais je reste sceptique... Tout ces genres de bidule resteront acceptable que sur des machines avec des To de ram seulement lol !

@++
milouse

Géo : Nantes

Mar 01 Mars, 2005 08:14

Vincent a écrit:Attention camarade, Topologilinux est un linux un peu particulier.

Aïe, je connais mal la bête, j'ai pu dire une c........ à propos de topologuiliguilinux. Désolé. Ca reste quand même valable pour une installation d'une "vraie" distro Gnu/linux :D

Merci Vincent

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours