Nous sommes le Sam 15 Juin, 2024 22:41
Supprimer les cookies

Pb sur noyau 2.6.4

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 21 Avr, 2004 22:03

Bonjour,

Après avoir testé Knoppix, je suis donc passé en dual-boot (Linux/XP). Bien que total newbee, j'ai donc installé la Debian 3.0rc2 grâce à la géniale formation d'Alexis de Lattre (quitte à passer au libre, autant le faire en grand !).

Donc pas vraiment de problèmes pour l'installation (à part les droits pour les utilisateurs : je suis obligé d'ouvrir Mozilla 1.6 en root malgré la procédure conseillée dans les release notes).

En revanche, j'ai un peu ramé avec la compilation du noyau 2.6.4. Après y être enfin parvenu, il reste quelques soucis :
- la souris "externe" n'est plus reconnue malgré les divers essais de protocol dans le fichier de config Xfree (bien que le comportement du touchpad ait été amélioré avec EplorerPS/2).
- carte son non détectée malgré le module compilé.
- clé usb impossible à mounter.

Certes les 2 derniers points ne sont pas résolus avec le noyau 2.4.18bf24 mais j'espèrais que le noyau 2.6.4 allait résoudre tout ça.

NB: une première compilation du noyau 2.4.26 avait réussi (mais plantage cause config pas bonne) et maintenant, la compil avorte avant la fin.

Je fais un point d'honneur à tourner sous le 2.6.4 mais j'ai eu beau écumer les forums sur ces sujets, je suis un peu sec après avoir essayé pas mal de choses.

Si quelqu'un pouvait me donner des pistes, un grand merci d'avance.

Config : portable Présario série 700, souris optique avec molette, clé usb 2.0 (le hub est en 1.1 mais ça tourne sur XP). Environnement : KDE 2.2.2.
Jean-Ni

Messages : 301

Mer 21 Avr, 2004 22:54

Salut,

Je te réponds juste au sujet de ta clef usb. Que dit le fichier /etc/fstab à ce sujet ? Est-ce qu'une ligne apparaît en référence à ta clef ? Quand j'ai utilisé la mienne sous knoppix installé, il a fallu que je tripatouille un peu le fstab. Il faut en premier lieu, créer un dossier dans /mnt que tu appelles comme tu veux (mkdir /mnt/clef). Ensuite, dans fstab, tu insères une ligne du genre :
- /dev/sda (ou b si tu as un zip déjà installé) /mnt/clef defaults,nouser,noauto,noexec 0 0

En principe, çà fonctionne. Pour les options, c'est toi qui voit.

Pour le reste, je n'ai pas les compétences requises pour pouvoir t'apporter une aide sérieuse. D'autres vont se charger de ton cas ;-)

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Jeu 22 Avr, 2004 08:00

Attention, le noyau 2.6 à besoin de certaines mises à jour, notament les modutils. Et si tu es bien en debian 3.0 tu aura beaucoup de mises à jour à faire (autant passer en unstable là)!
wismerhill

Messages : 274

Jeu 22 Avr, 2004 17:29

Pour le fichier fstab, il y avait bien ce qu'il fallait, le répertoire était créé mais rien à faire, le périphérique n'est pas reconnu comme un bloc valide.

Pour les mises à jour, j'ai fait un apt-get update et un apt-get upgrade mais il n'y avait que 4 paquets nouveaux. Ca ne fait pas beaucoup, aurais-je oublié une méthode de mise à jour ? Je vais continuer à bidouiller.
Jean-Ni

Messages : 301

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit