Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 23:32
Supprimer les cookies

problème de boot kaella

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 24 Fév, 2005 18:01

BOnjour,

Je viens de télécharger le dernier livecd kaella pour une utilisation sur mon ordinateur portable (PackardEasynoteC3300), mais impossible de booter dessus (écran noir). Après lecture des différentes options, j'ai mis "failsafe", le boot commence, puis s'arrête sur ces deux lignes:
SMP motherboard not detected
ESR value before enabling vecteur: OOOOOOO2

Je ne comprend pas ce que cela veut dire, ou plutôt, j'ai peur que cela veuille dire que ma carte mère n'est pas compatible avec linux.Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer mes craintes, et éventuellement me donner des conseils.
J'avais déjà essayé Mandows, Knowscience, MandrakeMove, Freeduc.
Dois-je quand même tenter l'install d'une mandrake (en multiboot pour l'instant), et aurais-je plus de succés.
D'avance merci de m'avoir lu jusqu'au bout... et merci à tout ceux qui pourront me donner un coup de main.

RC70
rc70

Géo : Amiens

Jeu 24 Fév, 2005 18:48

Bonsoir,

Peut-être une option BIOS a modifier concernant l'option de l'OS.
http://linuxfromscratch.org/pipermail/l ... 03074.html

A+
Alain
ropi

Géo : Bretagne

Dim 27 Fév, 2005 20:01

Bonjour,

merci pour l'info, mais malheureusement, rien dans le bios ne me pemet de modifier les options décrites dans ce lien.
Si quelqu'un à une autre idée... ou alors faut-il que je me passe de linux sur mon portable.

RC70
rc70

Dim 27 Fév, 2005 20:32

Bonsoir,

Alors vous avez tanté avec pas mal de liveCD mais avaez vous essayer la Mepis et la Slax ?
La notice de la Mepis sur Framasoft.
La notice de la Slax sur Framasoft.

En effet j'ai eu parfois des problèmes avec les distributions LiveCD courantes, MandrakeMove, Knoppix, Kaella etc.. mais avec la slax j'ai réussi à l'utiliser ainsi qu'avec la Mepis.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 28 Fév, 2005 21:31

Super, merci beaucoup Pseudogaetan, je viens de tester la slax, et cela fonctionne parfaitement... Ce qui m'amène à poser quelques petites questions siplmentaires, sans vouloir trop abuser:
1°) La slackware fonctionnera-t-elle sur mon portable? Et donc, est-ce cette distribution que je doit installer?
2°) L'instalation est-elle simple (presque comme celle de la mandrake)?
3°) Existe-t-elle en français? Ou peut-on la franciser facilement?
4°) Est-ce facile d'ajouter de nouveau logiciel sur cette distrib?

Voilà, merci encore.

RC70
rc70

Lun 28 Fév, 2005 22:21

Bonsoir,
rc70 a écrit:Super, merci beaucoup Pseudogaetan, je viens de tester la slax, et cela fonctionne parfaitement... Ce qui m'amène à poser quelques petites questions siplmentaires, sans vouloir trop abuser:
1°) La slackware fonctionnera-t-elle sur mon portable? Et donc, est-ce cette distribution que je doit installer?
2°) L'instalation est-elle simple (presque comme celle de la mandrake)?
3°) Existe-t-elle en français? Ou peut-on la franciser facilement?
4°) Est-ce facile d'ajouter de nouveau logiciel sur cette distrib?

Voilà, merci encore.

RC70

Pour répondre à toutes ces questions je vous conseil de poster un nouveau fil de discution dans le forum Préparer sa migration sous Linux afin de ne pas mélanger les fils et pour avoir plus de réponses.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)