Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 23:39
Supprimer les cookies

disquette boot mandrake 10.1

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 23 Fév, 2005 15:01

BONJOUR A TOUS impocible de fairre une disquette avec ranwwit le cd boutable zero comment fair pour une nouvelle instalation ou allor me fairre un racourci pour charger une disquette mercis
Dernière édition par carpent1947 le Jeu 24 Fév, 2005 00:25, édité 1 fois au total.
carpent1947

Mer 23 Fév, 2005 16:40

:shock: hu ? et en français ça donne quoi ?

Si j'ai bien tout compris, tu n'as pas réussi à créer une disquette bootable pour permettre l'installation d'une distribution linux (la madrague connait pas... à moins que ce ne soit Mandrake ?) ou autre ?

Si tu pouvais préciser quelques petites choses (genre ton système d'exploitation, pourquoi tu a utilisé rawrite etc...)

Pa 2 sms style si vu plé!

et --> A lire avant tout
milouse

Géo : Nantes

Mer 23 Fév, 2005 20:09

carpent1947 a écrit:BONJOUR A TOUS impocible de fairre une disquette avec ranwwit le cd boutable zero comment fair pour une nouvelle instalation ou allor me fairre un racourci pour charger une disquette mercis

Sans paraphraser milouse sur l'aspect "texte tapé avec le gros orteil du pied gauche en louchant sur le clavier", je propose une traduction :
Code: Tout sélectionner
Bonjour à tous,

Impossible de faire une disquette avec rawrite. Le (live) CD bootable : ZERO ! Comment faire pour une nouvelle installation ou alors (plutôt) me faire un script pour créer cette disquette ?

Merci

Ton intention, mon cher ami, de passer à Linux ne peut-être que saluée, bienvenue dans un monde libre. Peut-être que dans un premier temps, tu as préféré utiliser le Live CD Mandrake_Move_2 ou tout simplement pour installer cette distribution Mandrake 10.1 official, tu as été confronté au problème suivant : ton ordinateur ne démarre pas sur ton lecteur CD mais sur le lecteur de disquette, d'ou ta question ; Comment générer cette disquette de démarrage avec rawrite ? (Je dois vous paraître hyper-perspicace, là :wink: )

Je te conseillerais de trifouiller dans le BIOS de ton PéCé pour changer l'ordre de démarrage. Préfère cet ordre :

1. FLOPPY (A: )
2. CDROM
3. HD0 (C: )

Bonne chance dans ta migration et peut-être à bientôt parmi nous !

Amicalement,

Browny
Browny

Mer 23 Fév, 2005 23:26

Voila pour la version anglaise du tuto (Mandrake 10.1)

Make a boot floppy with Windows

If your computer cannot boot from the CDROM, you must make a
boot floppy under Windows as follows:

* insert the CDROM, then open the icon
"My Computer", right click on the CDROM drive
icon and select "Open"
* go into the "dosutils" directory and
double-click on the "rawwritewin" icon
* insert a blank floppy in the floppy drive
* select "D:\images\cdrom.img" in the "Image
File" field (assuming that your CDROM drive is
"D:", otherwise replace "D:" as needed)
* select "A:" in the "Floppy Drive" field then
click on "Write".

To begin the installation:

* insert the CDROM in the drive, as well as the boot floppy, then
* restart the computer.

En résumé :

- ouvrir le dossiers dosutils sur le CD d'installation de Mandrake
- double cliquer sur rawwritewin
- mettre une disquette vierge dans le lecteur
- Préciser D:\images\cdrom.img sur la ligne fichier image (remplacer la lettre D par celle de votre lecteur de cd)
- Précisier A sur la ligne "floppy Drive"
- Appuyer sur "write"
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 27 Fév, 2005 17:17

je sai que je tape avec mes pies la dificuter ses que xp ne veux pas fairre cette disquette avec ranwrite et que je veux instaler madrage seul
carpent1947

Dim 27 Fév, 2005 18:18

Ça te ferait vraiment mal de taper sur les bonnes touches de ton clavier?

Tu es sur que ton PC ne peut pas démarrer à partir du CD?

Sinon, qu'est-ce que ça veut dire que "ton XP ne veut pas faire une disquette avec rawwrite"?
Le programme ne démarre pas?
Il plante en cours d'opération (message d'erreur?)?
Il va jusqu'au bout mais la disquette ne fonctionne pas?

Rawwrite est la version avec interface graphique, il y a aussi rawrite (avec un seul w, en informatique, chaque caractère a son importance, d'où notre irritation à ton écriture "phonétique mal prononcée") qui est la version dos, à utiliser donc depuis une fenêtre dos dans ton windows.

Sinon il existe probablement d'autres programmes capables d'écrire une image de disquette, google est ton amis.
wismerhill