Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 23:35
Supprimer les cookies

migration réussie depuis 3 semaines...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 22 Fév, 2005 19:19

je suis sous Fedora core 3
tout est OK sauf ces :x de CDrom et graveur !
j'ai bien trouvé les infos concernant les problèmes de dossier /média et /mnt mais je ne suis pas le paganini de la ligne de commande... plus tard peut-être.

Ce n'est pas le lieu, mais je remercie framasoft avec ce petit lien :

http://ag2sap.free.fr/html/sesqui.html

amicalement.
Sesqui

Mar 22 Fév, 2005 19:37

Bravo pour la migration, et surtout pour les Fonds d'écran

j ais apprecié celui de la banquise
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 22 Fév, 2005 23:35

Hello Sesqui,

Content pour ta migration. Pour tes problèmes de cd/graveur, donnes-nous des détails sur ton environnement matériel.

Je voulais te parler de tes fonds d'écran. Tu nous avait bien signalé ton fond Banquiz pour la Galerie des fonds d'écran Framasoft mais pas le fond Glinux. J'ai mis à jour la description du premier (il manque toujours un titre) et j'espère que tu nous feras part du second si tu souhaites qu'il fasse partie de la galerie.

A+
GnapZ

Mer 23 Fév, 2005 01:30

Puisqu'il faut, alors je propose
Pour Bankiz : "Lueur libre à l'horizon"
pour Glinux : "Degel des écrans bleus"

Et donc , si vous avez une solution pour manchot de la programmation ;
J'ai du son par ailleurs (audacity, xmms, real) mais totem annonce une erreur inconnu et xine ne trouve pas de mrl. Conséquence pas de CD audio, ni dvd et autres video (Wmv au hasard...)

carte vidéo (médiocre, que je veux changer)Nvidia FX5700LE et audio realtek ALC655 intégré à la CM Asus KV8-F

Pour le reste, je suis très satisfait : belle interface, bonne ergonomie. Gimp me semble bien plus souple que sous "l'autre OS' , inkscape, sodipodi, scribus, Nvu, sans parler d'évolution sont de très bons outils.
Hélas je n'ai pas su convaincre un ami qui vient de s'installer MS Office, plutôt que Ooo, parce que "c'est plus sûr pour échanger avec mes collègues..." dont je fais partie :shock:

d'avance merci
Sesqui

Mer 23 Fév, 2005 03:49

Ok merci. J'ai mis à jour le fond Bankiz mais pour l'autre, ce serait sympas de nous faire un petit mot sur le lien de mon précédent post avec les infos que j'ai rapellé dans celui-ci. C'est juste pour avoir une trace dans la bonne rubrique pour le suivi de l'ensemble (si t'as pas trop envie, dis-le et je le mettrai en ligne quand même en piochant les infos sur ton lien).

Pour tes problèmes de son, désolé mais je ne connais pas Fedora. Par contre vis-à-vis de Totem, j'ai déjà lu dans des posts (sur un chipset Realtek ALC655) qu'il fallait vérifier la présence des paquets du type "w32codecs" ainsi que de faire des essais avec une version appellée Totem-xine je crois.

A+
GnapZ

Mer 23 Fév, 2005 16:15

Ok pour l'information, chaque piste est précieuse...

Merci sobralnet et GnapZ, je vais cogiter à un prochain gribouilli avec Gimp et autres pour framasoft.

à bientôt :)
Sesqui