Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:02
Supprimer les cookies

Live Box et Linux: confirmation ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 22 Fév, 2005 15:02

Bonjour à toutes et à tous

Voilà
comme pas mal j'ai un poste sous Linux mais comme quelques uns j'ai un sérieux pb avec l'ADSL sous linux (je suis chez wanadoo adsl 2048)

Un agent de Fce Télécom apres vérif m'a confirmé aujourd'hui que la Live Box était compatible Linux. Disons que ma config serait alors la suivante:
- pc 1 sous xp wifi/live box " drivers classiques" WIFI
- pc 2 sous linux agnula (ou ubuntu on verra) donc Debian; avec la live box en éthernet ETHERNET
- ponctuellement et pour les MAJ, pc portable 3 sur Agnula /live box en PCMCIA (cerise sur le gateau mais...)

Est ce que cela vous parait techniquement possible ? J''ai besoin de PC 1 + PC 2 sur Live Box, pour le 3 ça peut attendre...

Car pour l'heure je suis sous borne inventel :| et rien à faire pour installer ne serait ce qu'une carte netgear sous win... alors pour linux c'est rapé je n'y comprends rien.

Merci de votre aide les pingouins, d'autant que je veux prendre mon temps et avoir le bon matos cette fois ci...

A+ :D
jurisjazz

Mar 22 Fév, 2005 18:07

Les modems ethernet sont les meilleurs (sous windows et linux), ces modems fonctionnement très bien sous linux (ethernet).

Es tu sûr que tu n'as pas une carte réseau intégrée à ta carte mère ?!
Une carte réseau est trés facile à installer sous windows. Si tu ne sait pas demande à un ami ! Je suis sûr que mandrake va reconnaitre ta carte réseau toute seule !
Faites une analyse de fond avant de parler d'un sujet, merci !
Paul

Mar 22 Fév, 2005 23:40

merci
mes 2 pc sont dotés de carte eternet
ceci dit au risque de passer pour un neuneu (... ) est ce que je peux brancher le cable réseau ds la carte réseau d'un coté, ds le modem inventel de l'autre (qui comporte une connectique réseau filaire aussi) et puis je n'aurais plus qu'à configurer manuellement tout çà en fonction des parametres de wanadoo adsl ?
ou alors est ce qu'il faut un routeur en plus ?

a te lire
cordialement
(si je peux éviter la live box c'est encore mieux étant donné que mon modem fonctionne) :D

au passage voici la description de la carte réseau du pc qui servira pour un dual boot linux/win
(éthernet): Carte PCI Fast Ethernet à base Realtek RTL8139(A)

ça devrait etre bon non ?
il me semble que ubuntu a reconnu un eth0 est ce que c'est ça ?

A+ et merci :D
jurisjazz

Sam 29 Oct, 2005 21:29

je pense que si il reconer eth0, c'est que c'est bon
quelqu'un m'a dit sur le forum de "commentçamarche" qu'il n'avait pas eu de proble. Cepandant, apres configuration, y a pas moyen d'aller sur internet... je sais pas si ça vient de l'identifiant ou du mot de passe car linux me dit qu'il est connecter

j'suis nouveau sur linux :P mais j'y comprend rien :(
kurgadon

Sam 29 Oct, 2005 22:38

Salut, il existe un forum sur la live-box qui te donnera pas mal d'explications et de conseils.

sinon, la live-box c'est un "modem routeur".

Par défaut le réseau est en 192.168.1/24 :
c'est a dire que les adresses des machine connectées à la live box iront de 192.168.1.2 à 192.168.1.255,
la 192.168.1.1 étant réservé à la live box
masque de sous-réseau un classique 255.255.255.0

Si le seveur dhcp de la live box est activé (par défaut)( voir sa plage d'adresses), il suffit de laisser les machines linux ou autres en clients dhcp et la live box(son serveur dhcp) donne les adresses aux machines.
Donc pour les live-cd ca marche de suite....

Pour les serveurs(web,mail,ftp,etc) il faut donner manuellement les adresses(ip) en dehors de la plage du dhcp, et faire le ou les mapages de ports.

La live-box marche tres bien,est stable, téléphonie ip nickel, facile à configurer pour les besoins classiques....
testée a la maison avec winxp,linux (debian,fedora,ubuntu) freebsd,
avec des serveurs sme et free-eos.

Avertissement, si tu mets un serveur web derrière ta live box, tu peux l'atteindre seulement en interne de chez toi, par l'adresse ip du serveur (192.168.x.y) ou sur le serveur par localhost ou 127.0.0.1.

Pour" voir de l 'internet" tu dois te connecter d'une autre ligne .....
par exemple avec un dns dynamique ou si tu as l'option ip fixe, pour voir si cela marche faits le test chez un(e)ami,

Connection de plusieurs "pc" ,
la live-box, un cable reseau vers un hub
du hub vers les pc
sinon en wifi, une cle usb est fournie.

Pour une fois que france telecom(n)et wanadur fournissent un truc qui marche bien.....

Poser des filtres "adsl" sur toutes les prises téléphones, même celles des appareils téléphoniques ca aide à garder la ligne"propre"........
A+

Je n'ai pas d'interets chez wanadoo. :) :) :D :D
lumarouge

Lun 31 Oct, 2005 00:42

Bonsoir,

Je me lève et je confirme fonctionnement sans problème sous Linux avec la LiveBox en ethernet comme en wifi, bien sur il faut pour cela que les cartes réseaux soient compatibles avec Linux ;).

Euh petite restification pour ma part je dirais que la Livebox c'est plus de 192.168.1.10/50 au niveau du dhcp de fournis enfin c'est ce que j'ai vu sur celle que j'ai configuré.

Amicalement,
Pseudogaëtan, qui a pas mal installé de Livebox ces dernières semaines.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mer 02 Nov, 2005 14:43

j'utilise la livebox et la livebox en ethernet avec nux c'est super facile!!
configurations avec dhcp(j'l'ai fait a l'installe de debian...)
puis sinon pour lancé la connexion a la live box(sous debian il faut que le package dhcpcd soit installé) tu fait "dhcpcd eth0" et tu aura accés a 192.168.1.1
moise