Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:51
Supprimer les cookies

problème varié sur des périphériques USB

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 19 Fév, 2005 12:01

Bonjour à tous,

J'ai tenté pendant un mois de résoudre ces problèmes mais j'ai pas réussi alors j'en viens à vos conseils pour tenter d'y remedier...

J'utilise mandrake 10.1 community.
J'ai donc un souci avec mon imprimante, Lexmark x1150. Bien que reconnu par le logiciel d'installation, quand je cherche a imprimer un document il ne le fais pas, chose curieuse est que sous open office je la vois, je lance, il liste les pages à imprimer mais aucune activité du coté de l'imprimante, elle ets allumé au moment de l'impression. On dirait que les fichiers se sont perdu entre mon écran et l'imprimante :D .

Et sinon il ne voit pas non plus ma clé usb ou même mon appareil photo, j'ai essayé avec les conseils de "Léa" mais il coince quand à créer la porte d'entrée, je vois bien le fichier sous mnt que j'ai créer mais il ne voit rien par la suite, c'est comme si j'ai créer juste un fichier sans rien mettre dedans, et cela aussi bien a chaud qu'à froid.
merci et à bientot.
Short Legg

Sam 19 Fév, 2005 15:36

Normalement sous Mandrake, la reconnaissance des clés USB se réalise sans trop de problème...
Tu plantes ta clé sur le port USB, et son contenu est normalement disponible dans le répertoire /mnt/removable
Pour visionner son centenu depuis une console :
Code: Tout sélectionner
cd /mnt/removable
ls

Pour la lexmark, c'est une imprimante scanner...
L'imprimante doit pouvoir fonctionner...
Lexmark fournit un kit de développement Linux... mais qui ne semble pas supporter cette imprimante.
Il n'y a pas de drivers officiels linux.
Le site LinuxPrinting n'indique rien pour cette imprimante.
Et cups non plus...
dubdub

Dim 20 Fév, 2005 18:11

Pour la clé USB, Mandrake 10.1 les reconnait... quand tout va bien.
Si ça ne marche pas, je pense à 3 trucs à vérifier :
1) Vérifier que tu as installé tous les paquets nécessaires
2) Vérifier que ta clé USB n'est pas "bizaroîde" : j'en ai vu avec un systéme de partition cryptée sous windows, impossible à lire sous linux... Si c'est le cas, faut retourenr sous windows, et formatter la clé en fat32
3) tester en root les commandes
mount /dev/sda1
ou
mount /mnt/removable

Bon courage
Enzo
enzobpn

Mer 01 Mars, 2006 12:55

Moi ça marrive le meme avec l'imprimante comment je peux faire s'il vous plait!
le lensois