Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:25
Supprimer les cookies

[resolu] problème de clavier sur mon portable sous mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 18 Fév, 2005 21:26

Bonsoir,

Je viens d'installer une mandrake 10.1 sur mon portable (Fusjisu Siemens Amilo M7400), et j'ai un problème de clavier. En effet les touches de droite ne fonctionnent pas correctement, la touche p ecrit *

Je pense avoir bien choisi la langue et le clavier lors de l'install.
Merci pour votre future aide.
Dernière édition par sclement le Sam 19 Fév, 2005 12:01, édité 1 fois au total.
sclement

Géo : Miramas (13)

Sam 19 Fév, 2005 00:36

Salut,
Sur les portables, c'est pas toujours gagné. As-tu vérifié dans les bases de données du site Mandrake ? as-tu essayé
"pb clavier sous Mandrake 10.1" dans une barre de recherches ? Apparemment, des problèmes similaires sont décrits sur le web.
N'hésite pas à revenir dire ce que tu auras trouvé, et peut-être quelqu'un d'autre te donnera de nouvelles pistes ou solutions.
A plus :)
Mélodie

Géo : France

Sam 19 Fév, 2005 03:33

Merci, j'avais fait une recherche sur www.google.fr/linux avec une très mauvaise pertinence de la première page de réponses. Après ta réponse j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé une réponse. C'est tout c** :
Certains portables disposent d'un pavé numérique sur les touches mêmes des lettres: il suffit de presser "[fn] verr num" pour que sans appuyer sur capslok on aie les chiffres. L'installation de la mandrake avait activé ce vérouillage numérique par défaut (ce qui est logique lorsque ce n'est pas un portable). c'est vraiment bête...

encore merci
sclement

Géo : Miramas (13)

Sam 19 Fév, 2005 12:02

Salut,
Contente que tu aies trouvé la solution. Des fois, il suffit de se sentir encouragé pour y arriver :)
A plus.
Mélodie

Géo : France