Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 16:19
Supprimer les cookies

[Réglé]Mandrake 10.1 et Mozilla sans courrier

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 15 Fév, 2005 20:18

Bonjour,
J'ai installé Mandrake 10.1 official, comme navigateur Web, il ya Mozilla 1.72, pourquoi pas?
J'utilise ou utilisais Mozilla 1.73 sous Windows.
Mais une fois lancé dans Fenêtre, il n'y a pas le choix courrier, de même dans Edition Preferences il n'y a pas Courrier et Forum.
Et en bas à gauche dans la barre de lancement rapide, il n'y a pas non plus la petite enveloppe.
Ouin, savez-vous d'où ça peut venir?
Parce que pour l'instant, on est obligé de lancer Windows pour lire nos mail, dommage!

Mon idée au départ avant de me rendre compte de l'absence du courrier sur linux, c'était que Windows et Linux, partage les données courriers sur une partition FAT.

merci de votre aide.
Dernière édition par scbf le Mer 16 Fév, 2005 21:32, édité 1 fois au total.
scbf

Mar 15 Fév, 2005 20:27

Si tu veux mozilla-courrier, il faut l'installer !
Va dans système>configuration>paquetage>installer des logiciels,
il te demande ton mot de passe root,
puis écrit dans la boite "rechercher" "mozilla" et il te donne une liste de paquetages qui correspondent, choisit celui qui t'interesse, c-a-d "mozilla-mail1.7.2MDK" par exemple, coche la case à droite du nom et clique sur "installer" en bas. Il te demandera peut-etre un des cd puis voila.
Pour y acceder, internet> courrier>mozilla dans le menu ou clique sur l'icone correspondante en bas d'une fenetre mozilla-navigateur.

Il existe bien sur plusieurs autres clients courriers sur mandrake comme par exemple evolution ou kmail (celui que j'utilise).
pierre-yves

Géo : Belgique

Mer 16 Fév, 2005 21:32

Merci Pierre Yves c'était bien cela, Mozilla mail n'était pas installé, mais je n'ai pas pensé à cela une seule seconde, car pour moi, Mozillla c'est le tout si on ne veut que la partie web on prend Firefox, si on veut que la partie mail on prend thunderbird.

Avant de poster, je suis même aller dans prefs.js pour voir s'il n'y avait pas un afficherMail à faux.
Du coup mon problème initial est réglé.

Merci
scbf