Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:04
Supprimer les cookies

Premiers pas avec Red Hat 9

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 17 Avr, 2004 09:31

Voilà, je l'ai installé, ça a l'air de tourner, mais j'ai quelques petits ennuis...

Comment accéder au disque dur de Windows ? Sachant qu'il est en NTFS, ça doit être impossible n'est-ce pas ? Ça ne va pas aider à l'installation de mon modem :?

J'ai un problème pour démarrer Windows : dans le démarreur, j'ai deux Linux Red Hat et un "Dos". Donc logiquement j'utilise ce dernier, mais il ne se passe rien :? (juste un curseur qui clignote)
Je dois dire que Linux est installé sur le disque Master et Windows sur le Slave...

Merci d'avance,
Calimo
Calimo

Sam 17 Avr, 2004 10:36

Bonjour calimo,

calimo a écrit:Comment accéder au disque dur de Windows ? Sachant qu'il est en NTFS, ça doit être impossible n'est-ce pas ? Ça ne va pas aider à l'installation de mon modem

En principe il n'y a pas de problème pour accéder en lecture à tes partitions windows, elles doivent être montées dans /mnt/. Si rien n'apparaît, c'est qu'elles ne sont pas montées directement, il te faudra les monter (via console, lancer un mount /mnt/windows ou /mnt/hdb1, à vérifier sous ta redHat 9). Le cas échéant, vérifie ton fichier /etc/fstab.

calimo a écrit:J'ai un problème pour démarrer Windows : dans le démarreur, j'ai deux Linux Red Hat et un "Dos". Donc logiquement j'utilise ce dernier, mais il ne se passe rien (juste un curseur qui clignote)
Je dois dire que Linux est installé sur le disque Master et Windows sur le Slave...

Ca c'est rare, faudrait voir la configuration de ton démarreur, si c'est grub tu peux vérifier le fichier /etc/lilo.conf, si c'est grub faut voir le fichier /boot/grub/grub.conf. Tu dois avoir ton Dos qui pointe sur hdb ou hdd (il est bien esclave sur le même port ide ton disque windows ?).

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 17 Avr, 2004 22:32

tbernard a écrit:[...] faudrait voir la configuration de ton démarreur, si c'est grub tu peux vérifier le fichier /etc/lilo.conf,[...]

Tout le monde avait compris que le fichier /etc/lilo.conf c'est pour le démarreur Lilo. ;)
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Dim 18 Avr, 2004 09:13

jean-pierre a écrit:Tout le monde avait compris que le fichier /etc/lilo.conf c'est pour le démarreur Lilo.

Oui c'est ce qu'il fallait comprendre :)

Me suis un peu trompé, pardon à tous (file se flageller le dos à grands coupc de branches de buis)
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence