Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 15:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSupprimer LILO !!

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 12 Fév, 2005 20:50

j'ai installé windows sur un disque et ensuite linux sur un deuxième !!

le probleme est que mon disque dur commence a mourir, celui qui a linux !!
mais l'interface de démarrage ne peut pas etre retiré !!
j'ai supprimé linux croillant que ca allé enlevé l'interface de démarrage mais elle est tj là !!

comment puis je enlever cette p........ de fenetre de demarrage linux et remettre celle de windows !!

merci d'avance car là je n'en peut plus !!

Ray

Edition : j'ai mis un titre explicite et non grossier
Dernière édition par rayvsdenver le Sam 12 Fév, 2005 23:06, édité 1 fois au total.
rayvsdenver

Sam 12 Fév, 2005 20:55

Boote sur le CD de windows, et dans la console de recup tape : fixmbr.
Là tu démarreras directement sur windows...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 12 Fév, 2005 21:51

Hello rayvsdenver,

P....n, M...e, C...r, arrêtes de jurer, b....l !

Fallait juste chercher un peu ...
rayvsdenver a écrit:merci d'avance car là je n'en peut plus !!
Pas d'quoi ...

Edit: comme il n'y avait plus que moi qui jurais, j'ai retiré les lettres intermédiaires de mes "gros mots".
Dernière édition par GnapZ le Dim 13 Fév, 2005 04:10, édité 2 fois au total.
GnapZ

Dim 13 Fév, 2005 00:53

Pas besoin du cd de windows (ni même de s'énerver) pour supprimer lilo

Démarrer le pc avec une disquette de boot et taper à l'invite a:\
fdisk /mbr
Valider (<enter>)

Attention à bien respecter l'espace entre fdisk et /mbr

Quel dommage d'avoir surpprimer linux . Si le disque disque 2 menaçait de tomber en radre c'était l'occasion de faire une image de la partition / de linux (et la stoker sur le disque 1) pour pouvoir la restaurer sur un nouveau disque - avec une knoppix et partimage c'est très facile.
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Dim 13 Fév, 2005 02:46

Ok avec tout le monde, pas la peine de jurer comme un chartier.
De plus, je dirai que ce n'est vraiment pas lilo qui fait "chier" mais plutôt ton dsque dur. C'est une autre façon de voir les choses.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Dim 13 Fév, 2005 12:25

jurer comme un charretier merci
:shock:

franchement lilo et grub c'est la zone qd meme: je comprends le coup de gueule ; il y a des trucs qui font que linux "bloque" pour pas mal de gens (j'en fais partie meme si je m'accroche)

- lilo les 1eres fois on se fait avoir désolé de le dire mais il faut etre honnete jusqu'au bout
- reconnaissance du hardware "moderne" genre adsl wifi, usb, firewire, pas terrible
- les softs win avec wine ne marchent que difficilement ou meme pas du tout !!!
- pour mettre à jour un soft c'est pas simple
- faut avoir du hard compatible donc exit les composants moins chers= faut prendre les gds classiques, installer un 2e DD voire 1 tres gros DD avec partitionnement...

faut galérer pour avoir linux , ça vaut le coup au final mais pour y arriver c'est la galère. :P
jurisjazz

Dim 13 Fév, 2005 12:42

jurisjazz a écrit:faut galérer pour avoir linux , ça vaut le coup au final mais pour y arriver c'est la galère. :P

"plus rapide, plus facile est le côté obscur...
Mais pas plus fort...!"

(Yoda)

bon, OK, par la suite il réplique à Like qui soupire "d'accord, je vais essayer..."
"NON! Fais-le! Ou ne le fais pas! Mais pas d'essais!"

(ça c'est plus délicat à dire à un nioubizz, non?) :wink:
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 13 Fév, 2005 12:55

"pour mettre à jour un soft c'est pas simple"... euh... ça dépend des distribs... Avec debian (bon, OK, j'avoue, la configuration de la debian, c'est pas exactement ce que je conseillerais comme première approche de linux...) mais la mise à jour c'est : # apt-get update && apt-get upgrade et là tous tes softs sont à jour... Plus simple, ça me paraît dur...

"les softs win avec wine ne marchent que difficilement ou meme pas du tout !!! " : Oui c'est vrai, mais fondamentalement, tes softs win, ils sont fait pour marcher sous win, pas pour marcher sous linux ! faut être logique... Il y a ausi plein de softs linux qui ne marchent pas sous win... Et avec win, t'as même pas un équivalent de wine pour essayer de les faire fonctionner... (et t'auras jamais). C'est déjà bien qu'il y ait des courageux pour avoir conçu wine, qui permet quand même de faire marcher 2/3 trucs.. Pour ce problème, la vraie solution, c'est le dual boot... Et ça, ça marche !

Bon vent sous linux ! et courage à ceux qui hésitent encore
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 13 Fév, 2005 13:57

je suis logique: il y a des softs qui n'existent malheureusement QUE sous win et qui me sont indispensables.

je suis logique aussi : je n'aime ni la philo ni la techno win xp, ayant galéré 2 H avec mon nouveau pc sous xp pour faire admettre à cette machine (XP SP2) et tout partic à cette ..; de centre de sécurité (mot que je déteste en +) que j'avais BIEN
- un antivirus : antivir xp (gag)
- un firewall: kerio pf

on peut avoir un besoin impératif d'un soft qui n'existe que sous win sans pour autant aimer xp, souhaiter utiliser wine sous linux pour ce soft indispensable et constater que wine ne marche pas bien.

pas la peine de donner ds le snobisme pro LL non plus: le LL est souvent bien meilleur que le soft pro, la philo qui accompagne le monde du LL est ... amha plus appréciable, l'entraide est super mais parfois ... on peut pas...

ou alors...
A quand la distrib BOBO Linux ?

:D

(HS
message pour Yoda: Yoda moi je te dis que des essais il y en aura d'ailleurs essaye de nous faire une IIIe partie digne de SW cette fois
:P Essaye au moins. )
jurisjazz

Dim 13 Fév, 2005 15:28

jurisjazz a écrit:franchement lilo et grub c'est la zone qd meme: je comprends le coup de gueule ; il y a des trucs qui font que linux "bloque" pour pas mal de gens (j'en fais partie meme si je m'accroche)

Si Lilo et Grub t'embêtent, c'est pas dur, tu ne les installes pas et c'est tout. Le "boot loader" de Windows 2000 ou Windows XP (Windows server 2003, je sais pas la licence est trop chère pour moi) sait lancer Linux sans problème.

C'est vrai que je me suis fait avoir en réinstallant Windows de voir dégager le boot loader, alors que l'installateur ne m'a rien signalé !!! Quel manque de savoir vivre !!!
armen