Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 12:21
Supprimer les cookies

Firefox Linux - Problème entre onglet et bouton du mlilieu

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 03 Fév, 2005 16:15

Bonjour à tous,

J'utilise firefox sous windows et sous linux et une fonction dont je ne peux plus me passer ne marche pas de la même façon sous Windows et sous Linux.

Sous windows l'action du bouton du milieu sur un lien l'ouvre dans un nouvel onglet.
Sur l'onglet, l'action du bouton du milieu ferme l'onglet.

Sous Linux (fedora core 3) l'action du bouton du milieu sur un lien l'ouvre dans un nouvel onglet. Ok cool !
Par contre lorsque je clique avec le bouton du milieu sur l'onglet, l'action ne ferme pas l'onglet et me charge une nouvelle URL qui semble prise au hasard...genre je peux me retrouver sur macdonald.com, bnf.fr.....enfin toute une liste.

C'est plutôt déroutant comme action. Vous me direz ça permet de découvrir des sites, mais bon je préfére l'utiliser pour fermer mes onglets.

Quelqu"un a une idée de ce problème que je puisse marqué [résolu] ?

Merci.
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte." Confucius
Portable Toshiba M30 - Centrino - Fedora Core 3 - Kernel 2.6.10-760 - Gnome 2.8 - Freebox wifi
alpha_omega

Géo : paris toulon

Jeu 03 Fév, 2005 17:29

Je pense que cliquer sur la roulette colle le contenu du presse papier. Donc, quand tu clique sur un onglet avec la roulette, il va sur l'adresse contenue dans celui-ci. Si le presse papier ne contient pas de lien, alors il utilise la fonction "j'ai de la chance !" de google.
De plus, dans beacoup de programmes, le simple fait de selectionner un texte le copie dans le presse papier.
Ce n'est donc pas un bogue mais plutot un fonctionnement différent des deux os. Par contre, je ne sais pas comment faire pour que ce soit comme sous windows.

A confirmer.
Dernière édition par pierre-yves le Jeu 03 Fév, 2005 17:32, édité 1 fois au total.
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 03 Fév, 2005 17:32

Bonjour,

ça marche aussi sous Linux, mais apparement ce n'est pas paramettré par defaut :

Dans la barre d'url taper about:config

Chercher la ligne middlemouse.contentLoadURL, la valeur par défaut est true, il faut la mettre à false (clic droit > inverser)

Et voila !
thierryb

Géo : Valence (26)

Jeu 03 Fév, 2005 17:50

En effet c'est bon ça marche. Merci
"L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte." Confucius
Portable Toshiba M30 - Centrino - Fedora Core 3 - Kernel 2.6.10-760 - Gnome 2.8 - Freebox wifi
alpha_omega

Géo : paris toulon