Nous sommes le Jeu 02 Mai, 2024 07:47
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2tentative d'installation de mandrake

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 10 Mars, 2004 12:02

porev a écrit:merci d'avoir répondu si rapidement.
en fait mon probleme n'est pas de supprimer les partitions de linux mais de supprimer Lilo apres avoir sucré les partitions linux.
sur léa on me propose deux solutions : une disquette dos et taper fdisk/mbr ou le faire depuis linux avec la commande lilo-U. mais sur un autre site j'ai lu que la commande dos ne fonctionnera pas avec XP et quant à rentrer dans linux et y faire quelque chose, j'aimerai bien justement.
Sinon cette commande lilo-u : ca fonctionne ? ça se lance d'où (après tout meme sans souris je peux essayer de m'en sortir au clavier) ?
en tout cas merci pour la réponse si rapide.
:)


Salut porev,

Bon, pour ce qui est de la suppression de Lilo, tu n'as aucun souci à te faire avec une disquette dos sur laquelle le programme fdisk est installé. J'ai XP et j'utilise même une disquette de redémarrage WinMe pour supprimer Lilo quand j'ai envie de changer ou tester une nouvelle distro. Et çà fonctionne très bien. La commande lilo -U se lance à partir d'une console (une icône qui mêle un écran et une coquille saint-jacques).

Pour ce qui est de la souris, outre l'aide que nous pouvons t'apporter, tu peux aussi aller voir ces pages : http://gcu-squad.org/?viewtip+&tip_id=34
http://libert.fsg.ulaval.ca/documentation/linux-sourisusb.shtml
Elles te permettent de reconfigurer ta souris en passant par une console et un éditeur de texte pour modifier les paramètres enregistrés en rapport à ta souris.

Bien à toi et bonne chance

Sdj
Sdj

Messages : 651
Géo : Tours

Lun 15 Mars, 2004 21:17

En fait, j'ai réinstallé mandrake 9.2 et je n'ai plus de problème de souris !
Tout fonctionne sauf la connexion internet.
maintenant mon problème c'est de configurer ma connexion internet. Linux ne reconnait pas mon modem usb (olitec V3). Sur le site du fabricant j'ai trouvé un pilote pour linux. Néanmoins, c'est assez complexe : personne ne connaitrait un moyen plus simple ?
porev

Messages : 6

Dim 21 Mars, 2004 10:15

porev a écrit:En fait, j'ai réinstallé mandrake 9.2 et je n'ai plus de problème de souris !
Tout fonctionne sauf la connexion internet.
maintenant mon problème c'est de configurer ma connexion internet. Linux ne reconnait pas mon modem usb (olitec V3). Sur le site du fabricant j'ai trouvé un pilote pour linux. Néanmoins, c'est assez complexe : personne ne connaitrait un moyen plus simple ?


Bonjour,

La Mandrake 9.2 est fournie sans le kernel-source, nécessaire à la compilation des pilotes.

La commande (dans une console) uname -r renseigne sur la version du noyau par ex 2.4.22.10, il faut donc télécharger un rpm nommé kernel-source de la méme version du noyau.

1)La procédure d'install décrite sur le site Olitec peut paraître compliquée, en tout cas elle est "claire". (si tout les fabricants fournissaient ce support pour linux...)

2) En tapant (google) "rpm olitec" j'ai trouvé ça : http://bcrp-web.chez.tiscali.fr/index.php un rpm pour olitec v2 v3, avec un forum...

3) Si cela ne marche pas, essayez "Mepis" une distribution debian très facile à installer, et fournie avec pas mal de pilotes propriétaires.

J'espère que cela ira.

A+

Alain
ropi

Messages : 127
Géo : Bretagne

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit