Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 12:19
Supprimer les cookies

communication linux et windows - partage ADSL

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 27 Jan, 2005 17:49

Hello, j'envisage de plus en plus sérieusement mon passage définitif sous linux (après un accueil plus que cavalier chez le sevice client M.S.).Toutefois changer immédiatement l'ensemble serai suicidaire il y a trop d'outils que je maitrise et que je ne peux remplacer du jour au lendemain.

Je peux donc passer dès maintenant le portable en linux. Quel est le meilleur moyen de mettre en réseau 2 ou plusieurs postes et de partager ma connexion ADSL (passerelle ADSL windows)

A propos d'adsl et de linux comment cela se passe t'il avec Cegetel ADSL et un modem SAGEM fast 800.

Un grand merci à tous.
LUTIN

Géo : Beaujolais

Jeu 27 Jan, 2005 21:39

Le fast800 fonctionne bien en théorie. Si ta passerelle fonctionne (windows ou autre d'ailleurs), c'est automatique dans les distributions grand-public (mandrake, fedora, et d'autres sans doute ...)
Et pourquoi ne pas essayer une distribution live-cd pour ton portable ? Rien à installer comme ça, et ça te donnera une idée de ce qu'une install' te donnera. Par exemple kaella : http://www.framasoft.net/article2551.html
mrFarenheit

Jeu 27 Jan, 2005 22:16

il suffit que tu permette a ton ordinateur de faire office de passerrelle. en language wndows, on appelle ca "partage de connexion internet"
et ca marche tout seul.
gnopple