Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:40
Supprimer les cookies

Installation plugin java sous FireFox

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 11 Jan, 2005 21:56

Bonjour,

j'utilise FireFox 1.0 sous Linux Mandrake 10.1 Community. J'ai voulu installer le plugin java pour FireFox, ne sachant comment faire j'ai recherché sur mon site favori et j'ai trouvé la procédure d'installation détaillé par le très sympathique Kaliméro -> ici

comme cette installation est très bien détaillé je les suivi, mais une fois effectué imposible de lancer FireFox. Celui ci essaie de se lancer (on le voit dans la barre des taches ave le sablier qui tourne) mais il fini par ne jamais s'executer et s'eteindre. Lorsque je retire le lien symbolique entre le fichier java et le repertoire de plugin de FireFox ce dernier refonctionne.

Là je ne sais pas quoi faire, alors si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
PS: la version de java est la 1.5.0
Invité

Mer 12 Jan, 2005 09:16

Bonjour,
Il y a eu un changement avec la version 1.5 de java, le lien n'est plus à faire vers le fichier usr/lib/jre-1.5.0/plugin/i386/nsX-gcc32/libjavaplugin_oji.so mais vers usr/lib/jre-1.5.0/plugin/i386/nsX/libjavaplugin_oji.so.
Autrement dit, le même fichier mais dans le dossier qui ne contient pas gcc32 à la fin.
En cas d'erreur firefox ne démarre pas effectivement, mais il suffit de supprimer le lien et de le recréer comme je l'ai dit précédemment pour que tout rentre dans l'ordre !

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mer 12 Jan, 2005 09:28

merci j'essaie ca ce soir et je vous tiens au courant.
Invité

Mer 12 Jan, 2005 22:33

merci beaucoup ca marche parfaitement :D
Invité