Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlancer Firefox (Linux) ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Jan, 2005 15:32

De retour (enfin) sous Linux avec ma toute nouvelle Mdk 10.1

j'ai téléchargé Firefox 1.0, décompressé l'archive, mais pb, aucun des executables du dossier n'accepte de se lancer => impossible de lancer Firefox.

Quel est le bon exectutable ?

J'ai le même pb avc ma vielle version de Thunderbird et Mozilla (rien ne se
lance)

d'ou cela peut-il venir ?
comment le résoudre

merci

AnT.

PS : Bonne Année
PS2 : moi qui voulait commencé l'année sous linux, j'en prend pour qq heures de réglages de pb !
AnT.

Géo : Loiret

Lun 03 Jan, 2005 15:36

Essaye "firefox-installer"
mandrake 10.1
axac

Géo : brest

Lun 03 Jan, 2005 15:43

firefox-installer lance l'installation de firefox (déjà fait).

lorsque, en console, je tape
Code: Tout sélectionner
./firefox

j'obtient
Code: Tout sélectionner
[at@localhost firefox-installer]$ ./firefox

** (firefox-bin:2914): WARNING **: Wrong permissions for /home/at/tmp/orbit-at

Impossible de définir le mode à 0700 sur le répertoire de configuration gnome privé par utilisateur « /home/at/.gnome2_private/ » : Operation not permitted

et j'ai exactement le même msg lorsque je tente de lancer Thunderbird de la même manière.

le plus gros c'est que non seulement j'y comprend rien...mais en plus, je suis sous KDE !

qqun peut m'expliquer ?
merci

AnT.
AnT.

Lun 03 Jan, 2005 16:03

Pour installer Firefox 1.0 et Thunderbird 1.0 sous Gnu-Linux avec KDE (Mandrakelinux ou autre), des explications pas-à-pas ont déjà été données (par ignace72 le 20 octobre 2004. Voir aussi les remarques sur les droits "root" ou simple utilisateur) notamment dans ce message :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=2728&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=installer+firefox+thunderbird+utilisateurs

Lorsque Firefox et Thunderbird ont été décompressés et installés par exemple dans le dossier /home, il n'est pas nécessaire d'utiliser la console (et la ligne de commande), il suffit de double-cliquer sur le bon fichier pour démarrer le logiciel concerné.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 03 Jan, 2005 16:40

Bonjour,

L'un des atouts de linux est dans la logique de son arborescence, et mettre les programmes dans home ... hum ! Je préfère /opt ou /usr/local, qui sont faits pour.
Que ce soit pour FF ou TB, on ne lance pas l'exécutable, mais un script qui s'apelle tout simplement firefox ou thunderbird (et qui lui-même apelle le programme avec les bons paramètres).
Avec les versions à décompresser simplement (et peut-être avec le firefox-installer), rien ne va dans /usr/bin, donc le lancement direct en ligne de commande ne donne rien. Il faut créer un lien dans /usr/bin, ou indiquer le chemin d'accès.
J'ai détaillé tout ça dans le tuto Framasoft sur thunderbird (additif pour linux mandrake). http://www.framasoft.net/article2138.html
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Lun 03 Jan, 2005 16:57

Merci
je regarde ca et je vous tiens au courant.

Framasoft qd tu nous tient...
AnT.

Lun 03 Jan, 2005 18:15

Bon alors

merci pour les trucs, maintenant, j'arrive à lancer TB et Firefox.
(déplacés dans le /opt et liés dans /usr/bin )

Pb : je n'y arrive qu'avc le truc de ""kdesu" en console ce qui demande le mot de passe Root.
Comment faire pour pouvoir les lancer directement depuis mon compte utilisateurs (j'imagine que ca doit ê un truc de permissions a modifier mais j'ai pas trouvé ou)

merci
AnT.
Eternel débutant.
AnT.

Lun 03 Jan, 2005 18:42

Jen'ai jamais eu ce problème ! vérifie les droits sur les dossiers et fichiers contenus dans /opt : toutle monde doit avoir le droit d'exécuter ("x" pour tous).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Lun 03 Jan, 2005 19:17

Ben justement, là, tout à l'air bon.
C'est ca que je ne comprend pas.

en tout cas merci
AnT.
AnT.

Lun 03 Jan, 2005 19:41

Méthode testé et elle fonctionne très bien !
http://www.trustonme.net/didactels/182.html
Paul