brahtus a écrit:Mes collègues de bureau ont dit que c'était normal et que Linux était plus intelligent que Windows à ce propos. Je pense le contraire car je trouve assez chiant que le système d'exploitation soit perdu suite à ce genre de manipulation.
Vous avez tous raisons

Linux est plus inteligent mais c'est plus chiant
Effectivement, Windows et Linux gère les disques différements. Là où windows réatribue dynamiquement les disques C: pour la premiere partition trouvé, D: pour la seconde, E: pour la suivante, etc... Linux lui garde des noms de partition fixe hda pour le master du premier controleur, hdb pour l'escave du premier controleur, hdc pour le maitre du second controleur, etc ...
Chaque méthode à son inconvéniant dans ton cas, cela s'est mal passé pour Linux. Mais sous windows, j'ai déjà eu des problèmes en rajoutant un CD-ROM qui avait pris la lettre D: et qui avait décallé toutes les lettres de mes autres disques. Et là c'est le bordel car tous tes raccourcis vers l'ancien D: sont faussés.
Bon dans ton cas, il faut que tu ailes modifier lilo ou grub et /etc/fstab avec la nouvelle lettre de ton disque dur. Donc semble-t-il remplacer dans ces deux fichiers les mentions hda par hdb.