je teste Linux et plus particulièrement Mandrake depuis quelques années déjà. Ma grosse lacune et angoisse est d'installer des nouveaux logiciels (compactés en Gzip / Tar ...). Les explications de la communauté linuxienne ne m'ont jamais ou peu aidées, malheureusement.
Pourtant en installant les dernières versions de Firefox et Mozilla j'ai été très agréablement surpris ==> il y a un installateur, comme dans Windows. Pas besoin de faire des manip' hasardeuses. Il suffit de cliquer et de répondre aux questions posées. Fantastique.
Alors évidemment , j'entends déjà dire "à quoi est-ce que cela sert si Mandrake fait la même chose que Windows ?". Ben je dois dire que si les programmes s'installaient aussi facilement je resterais plus souvent sous cet environnement. C'est certainement pas l'unique raison évidemment.
je m'interroge également : pourquoi les logiciels prévus pour fonctionner sous Linux ne contiennent-ils pas tous un installateur comme le proposent Firefox, Mozilla, OpenOffice.org ? Est-ce que cela réclame un travail plus conséquent à la communauté des développeurs de programmes ?
Au plaisir de vous lire.[b]
-
Stephan
- Géo : Bretagne