Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:34
Supprimer les cookies

Thunderbird Windows ---> Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 08 Déc, 2004 22:55

Bonjour,

Est ce que j'ai bien compris comment migrer de Windows Vers Linux pour thunderbird.

1 j'utilise MozBackup sur thunderdird dans Windows afin de sauvegarder tous mes comptes mail
2 je passe sous linux, je monte la partition Windows qui contient le fichier de mozbackup et je le rapatrie sous linux
3 J'utilise mozbackup dans le sens inverse depuis Linux

PS : existe t' il un moyen plus simple que Mozbackup ?

merci
SeldeMer

Mer 08 Déc, 2004 23:14

Bonjour.
Il me semble que MozBackup est exclusivement sous windows... donc tu ne pourras pas restaurer tes sauvegardes sous linux.

Mais le plus simple est de copier tes fichiers et repertoires où Thunderbird enregistre tes paramètres et mails, pour ceci il faut que tu affiches tes dossiers et fichiers cachés dans ton explorateur windows :

C:\Documents and Settings\ton_nom_d_utilisateur\Application Data\Thunderbird\Profiles\default\des_lettres_bizarres.slt

Tu peux copier le contenu de ce dossier dans le dossier equivalent sous linux, dossier egalement caché. Tu récupères ainsi tous des mails, tes mots de passe, tes regles, etc...
Sous linux, il se situe, il me semble dans :

/home/ton_nom_d_utilisateur/.thunderbird/Profiles/default/des_lettres_bizarres.slt

dossier egalement caché sous linux.

Il est cependant preferable d'avoir la meme version, car si ta version sous linux est plus ancienne, ca peut ne pas tout recuperer.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 08 Déc, 2004 23:30

Merci pour ta réponse
Je fais ça des la fin de l'installation de fedora

Seldemer
SeldeMer

Jeu 09 Déc, 2004 23:50

Salut,
si tu comptes encore utiliser de temps en temps win, il y a un moyen de lire tes courriels dans thunderbird win et linux: http://texturizer.net/thunderbird/share_mail.html
Je l'ai testé, dans l'autre sens (installation de winxp après une mdk), ça fonctionne très bien.
Il faut bien vérifier et modifier les adresses win/linux dans le fichier de config, et de préférence utiliser une partition fat32. Ensuite, même suite à des mises à jour de thunderbird sur l'un et/ou l'autre système, ça tourne toujours.
Attention, si tu créés un répertoire ou que tu changes un paramètre d'un côté, cela ne sera pas répercuté de l'autre automatiquement.
Voilà,
bon partage,
Wesh
wesh