Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 16:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDistribution légère pour un vieux PC ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 21 Mars, 2009 11:16

Bonjour!
Je dois installer une distribution sur un vieux PC actuellement sous Windows 98.
Il a 64Mo de RAM et une carte graphique "ATI 3D Rage Pro"
C'est un pentium II.
Je pensais à Elive mais les iso sont payantes et j'ai pas de moyens de paiement par internet.
Je voudrais une distribution basée sur Debian parce que je compte installer un tas de petits jeux disponibles en paquet deb. (battle for wesnoth, super tux, which way is up, tout ce qui voudra bien se lancer...)
Le PC sous Windows fait tourner age of empire II et d'autres jeux du genre donc il devrait s'en sortir quand même.

Quelle distributions me conseillez vous?
J'aimerai un truc pas trop compliqué à installer et assez complet dès l'installation. (je pourrais installer debian puis fluxbox puis un gestionnaire de connection puis... mais les PCs n'ont pas une bonne connexion.)
MCMic

Messages : 540

Sam 21 Mars, 2009 14:28

Salut,

pour elive, tu peux passer par un torrent.
--> http://www.tuxdistro.com/torrents-details.php?id=387
--> http://www.linux23.com/search/elive

A+ :wink:
Stilgar

Messages : 45
Géo : 53

Sam 21 Mars, 2009 22:42

Bonsoir,

MCMic a écrit:Quelle distributions me conseillez vous?


Xubuntu ou Fluxbuntu

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Dim 22 Mars, 2009 13:32

Bonjour,

Pseudogaetan a écrit:Xubuntu ou Fluxbuntu

Avec 64 de ram, je ne conseillerais même pas xubuntu mais uniquement fluxbuntu.
Thomas Bourdon
Thom1

Avatar de l’utilisateur
Messages : 79

Dim 22 Mars, 2009 17:03

Pour des jeux tels que ceux dont tu parles, 64 Mo de ram, PII, je n'y crois pas. :)

Sinon Slitaz se comporte bien sur des machines telles que celle-là.
http://www.slitaz.org/
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 05 Mai, 2009 20:18

Salut

Il existe toutoulinux. Un peu bordélique du coté de l'interface mais s'installe en 1/2h tout compris sur quasiment n'importe quoi (je suis sûr qu'on pourrait l'installer sur un sèche-cheveux). Bluffant par sa rapidité à l'utilisation même avec peu de ressources. Bémol, c'est un peu limité.

Par contre avec 64 Mo de ram, bon courage pour trouver d'autres distributions....
Eikasia

Messages : 122

Dim 31 Mai, 2009 19:44

C'est vrai que la config est vraiment limite...
On peut installer android sur un PC ? :wink:
Dernière édition par Téthis le Ven 07 Août, 2009 22:20, édité 2 fois au total.
Raison: Hô, le joli lien caché. à pu!
Blackmac

Messages : 41

Dim 31 Mai, 2009 19:53

Blackmac a écrit:On peut installer android sur un PC ? :wink:

Heureusement pas encore...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 31 Mai, 2009 22:41

Avec ArchLinux, la navigation web reste fluide tant qu'on est au-dessus de 350MHz. Avec Midori.

Au préalable, le système de base mange 11Mo de RAM, l'interface graphique ajoutée on est vers 50 (avec openbox et un panel), et après quelques terminaux (urxvt), un lecteur audio (alsaplayer) et un gestionnaire de fichiers (pcmanfm) on commence à swapper, avec 64Mo.

Si tu peux avoir 128, ça devient utilisable correctement. A 256, t'es presque tranquille.

Idée : si la ram n'est pas extensible, trouver deux ou trois disques durs de faible capacité (sous le Go) et les mettre en RAID0 pour swapper : la vitesse est multipliée par 4 ou 5 par rapport à un seul disque dur.
La racine et autres partitions seront sur l'autre nappe, avec le lecteur CD si présent.

Hier, j'ai rendu un 500MHz avec 256Mo de RAM tout à fait utilisable couramment, web, etc... et même tux racer dans une petite fenêtre. (carte intel i810)

CalimeroTeknik, irc.freenode.org, #archlinux-fr
calimeroteknik

Lun 01 Juin, 2009 09:23

Il y a une chose que je n'ai jamais compris dans archlinux, c'est à quoi sert le dépôt testing puisqu'on se prend en pleine poire les défauts et qu'on se retrouve assez régulièrement avec de gros problèmes sur le dépôt non-testing ?

Si il y a bien une distro que je ne souhaite plus toucher, c'est bien archlinux, et pourtant j'ai passé 4 ans dessus.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit