Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:36
Supprimer les cookies

Votre avis avant migration vers linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 24 Août, 2008 20:47

Bonjour,

je suis sous win Vista et j'en ai marre de tous leur admmistrateur, super administrateur droit UCA etc....

Je souhaiterai migrer vers linux seulement voilà j'aimerai avoir un peu d'information car je vois qu'il y a plusieurs OS linux proposé tels KUBUNTU, UBUNTU, MANDRIVA etc....

Je ne suis pas informaticien mais me débrouille en informatique. Quand je sais pas ou lorsque j'ai besoin d'un conseil je fais une recherche voire demande sur les principaux forum.

Ma question concerne quel Open source sous Linux choisir UBUNTU, MANDRIVA etc....En allant sur des forums je vois qu'il y a plus de gens pro UBUNTU que pour MANDRIVA ai-je raison.

Il y a t'il un disque qui me permettrait d'essayer l'un ou l'autre de ces application.

Je vous remercie tous pour les réponses, avis suggestions que vous pourrez me donner.
hermonius93

Dim 24 Août, 2008 20:56

Le plus simple est d'aller sur les sites respectifs de ces distributions, télécharger l'ISO, la graver et l'essayer. Ce sont des CD utilisable en live, sans installation. La première chose est de voir si tous les éléments de ton ordis sont reconnus. Ensuite tu peux installer celle avec laquelle tu te sens le mieux. Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, juste des affinités différentes. Tu vois plus d'Ubuntu car c'est la plus utilisée et celle qui a la plus importante communauté.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 24 Août, 2008 21:24

"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Dim 24 Août, 2008 21:39