Nous sommes le Mer 22 Mai, 2024 04:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2A y est ! Mais ce n'est pas "si" simple !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 01 Oct, 2008 22:09

les effets compiz utilisent les fonctions dri des cartes 3d (notamment pour le T&L), donc il s'agit d'un rendu materiel qui sollicite bcp les gpu; j'ai perso epuise 3 gpu de radeon 7000 en 2 ans avec peu de compiz (fenetre molle) pourtant...

les symptomes d'un epuisement sont assez varies, ca va du flash d'ecran aux pixels manquants ou trainants, au gel systeme, etc
remedes:
- changer la carte
- desactiver compiz
- reduire le nombre d'effets simultanes
- reduire la resolution a 1024 max
- eviter les resolutions exotiques comme 1080*800
- decharger le fond d'ecran
- refroidir la carte
- refroidir l'ordinateur
- eteindre l'ordinateur 1 a 2 fois par semaine

si tu n'as jamais eu de gel d'ecran ou de plantage apres une veille, alors tu peux soupconner plutot une instabilite du pilote, ou un probable conflit avec.

il y a aussi le cas des gpu bon marche integres qui posent des effets compiz mal rendus, comme unichrome de via (pilote openchrome).

[edit]
je viens de voir les spec du presario 2800 sur http://www.ciao.co.uk/Compaq_Presario_2800__5613288
et ATI Mobility Radeon 32MB PC266 DDR SDRAM, c'est faible pour faire du compiz (128mo aurait ete preferable en ddr400).

Max Resolution 1024 x 600 est une resolution exotique !!

le 10Mbit LAN a souvent une latence indesirable quand il faut acceder ou partager des donnees distantes (ca va pour une imprimante qui est un objet fixe); dans ce cas l'emploi du protocole vfs-gnome sous hardy (par defaut) pour acceder a des partages distants n'est pas une bonne idee si on a besoin d'une certaine persistence dans ces donnees (thnderbird).
tu dois suivre les instructions pour revenir a l'ancienne methode avec samba (de plus le partage ne sera pas visible sur le bureau).
[/edit]
Dernière édition par J le Mer 01 Oct, 2008 22:52, édité 1 fois au total.
J

Messages : 60

Mer 01 Oct, 2008 22:33

hardy heron, libflashplugin, firefox 3, pulseaudio
le quatuor mortel...

le probleme qui est un bug est du a l'interaction de pulseaudio (le nouveau serveur de sons, donc en final tout depend du type de carte son que tu as) et de flash9.0.124.

soit tu installes flash10beta, soit tu mets a jour libflashsupport

http://doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio, section problemes connus.

sur mon portable asus a6vm, je n'ai pas eu ce probleme mais sur un ordi aopen, carte son terratec aureon, j'ai du faire la maj.
J

Messages : 60

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit