Nous sommes le Jeu 31 Juil, 2025 23:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantA y est ! Mais ce n'est pas "si" simple !

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 02 Août, 2008 11:27

Salut !

Bon allez on va dire que j'y suis arrivé, Ubuntu fonctionne sur un vieux compaq presario 2800, avec carte wifi pcmcia marvell non reconnue par linux (donc ndiswrapper). Je suis parvenue à ouvrir des dossiers qui se trouvent sur l'autre pc sous XP via... beh là ch'uis plus trop sûr... samba ? En tout cas pour l'imprimante qu'est là-bas j'en suis sûr c'est via samba. Bref me v'là avec quelquechose qui fonctionne...

Maintenant faisons cela joli : par exemple, comment démarrer compiz-fusion "automatiquement" avec l'OS (plutôt que faire à chaque démarrage : application/Outil système/Compiz Fusion Icon... puis clic droit sur l'icône et reload windows, ouf !) J'ai essayé de le mettre en démarrage automatique via système/préférences/sessions mais je ne sais pas quoi mettre: parcourir, faut-il pointer sur compiz.real dans /usr/bin ? Mettre --no-start (où ça ?) --replace ? Ou bien cela se passe-t-il dans un terminal avec un sudo ?
RainbowChild

Géo : Romorantin

Sam 02 Août, 2008 21:22

Tu le fais pointer vers ce que lance ton menu indiquant Compiz Fusion Icon, à savoir "fusion-icon --no-start". Tu entres donc ça dans à la ligne "Commande" de Système->Préférences->Sessions->Ajouter.
Si tu quittes avec compiz lancé, compiz se lancera tout seul au démarrage. C'est tout.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 11 Août, 2008 00:59

Bon après quelques jours d'emmerdes intensifs sur Ubuntu - rechercher les postes de Coeur Noir sur le forum Ubuntu si le coeur vous en dit - je crois que cette distrib' ne me convient pas ! Y-en-a-t-il une qui contienne de base inclus in ze box :

1 - Thunderbird,
2 - Firefox, qui plante pas sur la moindre page contenant du flash,
3 - un logiciel de gravure qui fonctionne - donc pas Brasero ?
4 - Scribus,
5 - Gimp.
5 - Un logiciel de gestion des connexions réseau à l'aise avec le wifi et les adresses IP, parce que network-manager a l'air de me faire des blagues,
6 - la possibilité de connecter un "lecteur réseau" sans forcèment le voir monter sur le bureau - celui-là c'est juste pour le partage de Thunderbird.
7 - ...et en plus faut que ça soit joli, donc Compiz-Fusion, avec quelques jolis thèmes déjà inclus (bords des fenêtres, écrans d'accueil, icônes...) et en français !

Non parce que là Ubuntu va finir par me décourager...

A bientôt !
RainbowChild

Lun 11 Août, 2008 08:01

1. Thunderbird : sudo apt-get install thunderbird
  2. Firefox : désinstaller Firefox 3 et installer Firefox 2
  3. Un logiciel de gravure qui fonctionne: sudo apt-get install k3b
  4. Scribus : sudo apt-get install scribus
  5. Gimp : sudo apt-get install gimp
  6. Un logiciel de gestion des connexions réseau... voir avec plus calé que moi
  7. la possibilité de connecter un "lecteur réseau... voir avec plus calé que moi
  8. ...et en plus faut que ça soit joli... ça c'est très subjectif

Non parce que là Ubuntu va finir par me décourager...
Il faut un petit peu de temps pour trouver ses marques, c'est normal.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 11 Août, 2008 08:04

RainbowChild a écrit:2 - Firefox, qui plante pas sur la moindre page contenant du flash,

ubuntu, en tout cas chez moi :wink:

RainbowChild a écrit:3 - un logiciel de gravure qui fonctionne - donc pas Brasero ?

idem :wink:

Euh, d'accord, je vais proposer autre chose... Tu as essayé Linux Mint, c'est basé sur Ubuntu, mais ça contient plus de logiciels et pilotes propriétaires et non-libres qu'Ubuntu...
http://www.linuxmint.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_Mint
Peut-être auras-tu moins de problèmes qu'avec Ubuntu!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 11 Août, 2008 08:46

Salut donc en ce premier jour de la semaine...

@christian77320 : cette liste n'est pas innocente. J'utilise déjà la plupart de ces logiciels sous winXP et ils me satisfont. Et ça va merci j'ai su les installer sur Ubuntu - et Gimp y est d'office.

C'est quand même un comble que sous linux ces mêmes logiciels me "plantent" : Firefox, Thunderbird - des basiques !

Ce qui me dépasse aussi c'est qu'on puisse trouver des logiciels "mal-opérants" dans une distrib' si populaire (Brasero, network-manager ?) ou j'ai vraiment pas de bol ?

Je ne suis pas spécialement "perdu" face à Ubuntu - j'ai juste l'impression de perdre beaucoup de temps à essayer de l'adapter à mes besoins alors je me dis qu'une autre distrib' fera peut-être mieux l'affaire (mandriva ? - tiens, elle a des versions "payantes" ?)

@lebendre : que veux-tu dire ? Qu'Ubuntu est censé répondre à mes attentes ? Je le croyais ! Mais visiblement tu confirmes que Brasero merdoie... je vais jeter un oeil à ce que tu proposes bien que je ne pense pas avoir de problèmes "pilote|hardware" je l'aurais su tout de suite, il n'y a guère que ma carte wifi non prise en charge (donc ndiswrapper me va très bien)...

Un petit aperçu de mes soucis ?
un
deux
trois
quatre
cinq
six
sept

:cry: Sachant que le trois a comme un petit goût de goutte qui fait déborder tout mon vase ! J'implore votre miséricorde ! :D
RainbowChild

Lun 11 Août, 2008 09:42

salut

network-manager a parfois des soucis avec ndiswrapper... je te conseille donc d'utiliser wicd ou wifi-radar et de désinstaller network-manager car celui-ci se lance au démarrage et parasite les autres interfaces.

Rainbowchild a écrit:Ce qui me dépasse aussi c'est qu'on puisse trouver des logiciels "mal-opérants" dans une distrib' si populaire (Brasero, network-manager ?) ou j'ai vraiment pas de bol ?

mal formulé...

c'est probablement plus ton hardware qui est encause, notamment pour Brasero ( et ça peut aussi être un problème de cr-rom défectueux, ça arrive...).

Outre k3b ( que j'utilise ) il y a Graveman.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Lun 11 Août, 2008 09:51

RainbowChild a écrit:@lebendre : que veux-tu dire ? Qu'Ubuntu est censé répondre à mes attentes ? Je le croyais ! Mais visiblement tu confirmes que Brasero merdoie...

non non, chez moi Brasero fonctionne très bien, et mon "idem" voulait dire que firefox 3 également!
Je te proposais linux mint parce qu'il prend peut-être en charge mieux le matériel et que c'est du Ubuntu donc tu ne seras pas perdu puisque tu as déjà touché à ça. Mais sinon tu peux évidemment essayer autre chose qu'Ubuntu ou Debian, je pense notamment à Mandriva, Suse pour les "grosses" distributions. De toute façon tu pourras toujours installer thunderbird, firefox, k3b, scribus et tous les logiciels que tu veux!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 11 Août, 2008 11:05

Je plussoie la désinstallation de network-manager. Pour mon portable avec gnewsense (très proche d'ubuntu donc), c'est ce que j'ai dû faire pour que le wifi fonctionne (avec pourtant des chipset ralink et atheros dont les pilotes sont dans le noyau linux).

Attention toutefois, il m'a fallu refaire tout la configuration du réseau à la main, sinon plus rien ne fonctionnait que l'interface loopback ;)...
Ce n'est qu' affaire d'éditer /etc/network/interfaces et d'y inclure des informations tout ce qu'il y a de courant et de documenté, mais enfin il faut s'y attendre.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mer 01 Oct, 2008 21:44

pour configurer le reseau, vous avez le network-manager sous forme d'applet gnome
et le module fonctionnelle Reseau dans menu systeme/admin/reseau.

les deux applis sont independantes; network-manager ne fonctionne pas tres bien pour les connexions permanentes, et les wifi proteges; il est utile en zone wifi ouvert ou en dhcp auto.

pour le desinstaller, dabord le desactiver dans menu systeme/prefs/sessions/programmes au demarrage puis l'arreter dans session actuelle ou le tuer avec moniteur systeme.
utiliser synaptic pour le desinstaller completement (en supprimant les fichiers eventuels de config).

reconfigurer eventuellement le reseau avec l'outil module indique plus haut.
installer le gestionnaire que vous voulez.
J