Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 17:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Choix d'une distribution robuste et performante

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 30 Juil, 2008 23:23

Allons allons, ce que sous Ubuntu tu voulais faire, sous Debian Sid tu feras :)
Déjà, les paquets nvidia propriétaires de Debian Sid sont bien plus à jours que ceux de stable.
Ensuite, le coup du .run, il suffit de faire la même manip sous debian sid, ça marchera... ou alors tu nous donneras les messages d'erreurs et puis ça marchera plus tard ^^
Vérifie d'avoir le /etc/apt/sources.list suivant :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
et d'être à jour.
Si malgré tout ça ne le fait pas, tu installes les headers du noyau et tu tentes l'installation manuelle avec le .run
Non ?
Capitaine Fab

Messages : 6
Géo : fr_FR.UTF-8

Jeu 31 Juil, 2008 02:06

Il a bien été précisé que la méthode du .run ne fonctionnait pas sous Debian, donc après avoir vu le message d'erreur que j'ai eu dès l'exécution du fichier, j'avouerai ne pas avoir cherché à en savoir plus.

Or, comme je l'ai dit, la 9500M est relativement pénible du fait de sa nouveauté (à l'échelle du libre, bien entendu), donc les packages (que ce soit ceux de Debian ou des autres distros) sont forcément à la traîne. D'ailleurs, la seule méthode préconisée pour cette carte est celle du .run... Et ce .run est lui-même assez récent sur le site nVidia.
J'ai fait un test sous sid à tout hasard (avec les packages unstable donc), qui m'a donné un écran d'un noir absolu. Un peu trop unstable peut-être ? :D

Donc je vais rester modeste, je viens d'installer la dernière Ubuntu, qui a résolu tous mes problèmes en deux heures seulement. Eh oui, quand monsieur NVIDIA-Linux-x86-173.14.05-pkg1.run daigne se lancer, l'installation est déconcertante de facilité.

De toute manière, je choisirai mon prochain desktop tel qu'il soit entièrement compatible avec Linux, pour pouvoir faire tourner Debian dessus sans souci de matériel... Ce n'est donc que partie remise.

Merci encore de tous vos conseils ! :)

Aeronth.
Aeronth

Messages : 11

Jeu 31 Juil, 2008 03:25

Aeronth a écrit:Il a bien été précisé que la méthode du .run ne fonctionnait pas sous Debian, donc après avoir vu le message d'erreur que j'ai eu dès l'exécution du fichier, j'avouerai ne pas avoir cherché à en savoir plus.


Haaaann...
Ben, ça me paraît étrange, mais c'est bon à savoir. Merci pour le retour :)
Capitaine Fab

Messages : 6
Géo : fr_FR.UTF-8

Jeu 31 Juil, 2008 09:41

Aeronth a écrit:De toute manière, je choisirai mon prochain desktop tel qu'il soit entièrement compatible avec Linux, pour pouvoir faire tourner Debian dessus sans souci de matériel... Ce n'est donc que partie remise.


À toutes fins utiles, je signale un lien du site Debian qui pointe vers des ordinateurs préinstallés avec Debian : Revendeurs d'ordinateurs qui préinstallent Debian
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 01 Août, 2008 11:18

Ah, les amoureux de Sid...

Capitaine Fab a écrit:Debian Sid. Elle est pas mal à jour, tout en étant pas mal stable. Il y a longtemps que je n'ai pas vu de mise à jour qui cassait tout.
Il y a longtemps... Tout est dit :)

Capitaine Fab a écrit:Au pire, un logiciel n'est pas fonctionnel pendant une paire de jours, mais rien de bien grave, et surtout, rien de bien fréquent.
Oui, oui, les corrections de problèmes viennent beaucoup plus vite qu'en testing.
Tu remarqueras que je postule qu'il peut y avoir des problèmes en testing, ce qui est passablement audacieux ;).

Capitaine Fab a écrit: Si on veut être à la page, c'est un assez bon compromis. Robuste pour une distribution à jour donc.
Ah, les amoureux de Sid (bis)...

Capitaine Fab a écrit:Debian stable est toujours trop vieille, puisqu'elle est stable.
:D

Capitaine Fab a écrit:Debian testing n'est pas une vraie distribution utilisable, les dépendances ne sont pas toujours descendues de sid dans testing et c'est assez pénible lors des mises à jour.
;)
J'utilise testing depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème lors d'une mise à jour. Aptitude fait bien les choses.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Messages : 624
Géo : Oh, pas ici.

Ven 01 Août, 2008 12:52

philh a écrit:
Capitaine Fab a écrit: Si on veut être à la page, c'est un assez bon compromis. Robuste pour une distribution à jour donc.
Ah, les amoureux de Sid (bis)...

Capitaine Fab a écrit:Debian testing n'est pas une vraie distribution utilisable, les dépendances ne sont pas toujours descendues de sid dans testing et c'est assez pénible lors des mises à jour.
;)
J'utilise testing depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun problème lors d'une mise à jour. Aptitude fait bien les choses.


Soyez multibootistes ! Installez plusieurs versions de Debian ! ( :wink: aux anti-multiboot-istes)

:D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Ven 01 Août, 2008 13:07

Ça alors, j'aurais jamais cru que les Debianiens puissent troller entre eux au sujet de la version Debian à utiliser. Balèze.
Effectivement, à quand le dual boot Etch/Sid ? Et que dira Lenny en voyant que Etch l'a trompée avec son ex ? Suite au prochain épisode.

Bien bien, histoire de mettre un point final à ce topic, le monde il est beau et gentil sous Hardy, les pilotes nvidia marchent et je suis comblé.
L'heure de Debian viendra... En tous cas, merci encore pour tous vos conseils. :)
Aeronth

Messages : 11

Sam 02 Août, 2008 00:04

Aeronth a écrit:Ça alors, j'aurais jamais cru que les Debianiens puissent troller entre eux au sujet de la version Debian à utiliser. Balèze.
Effectivement, à quand le dual boot Etch/Sid ? Et que dira Lenny en voyant que Etch l'a trompée avec son ex ? Suite au prochain épisode.


ROTFL : roule sur la carpette mort de rire :!: :D :D :D :D

Bien bien, histoire de mettre un point final à ce topic, le monde il est beau et gentil sous Hardy, les pilotes nvidia marchent et je suis comblé.
L'heure de Debian viendra... En tous cas, merci encore pour tous vos conseils. :)


Le plus important est d'être heureux. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit