Nous sommes le Lun 06 Mai, 2024 11:07
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantmise à jour du Kernel ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 22 Juil, 2008 21:55

héhéhé

radio off ESSID:"Livebox-CE98"
mode:managed channel:0 acces Point: not-associated


ça ne te dit rien?

Si tu es en DHCP, ça devrait aller tout seul dès lors que tu auras associé ton interface wi-fi avec la Livebox.

Du coup, c'est normal que les paramètres réseaux soient fantaisistes ( mais on est en mode automatique avec Networkmanager donc ils n'ont aucune importance je suppose ).

EDIT : bien sûr, tu auras choisi DHCP dans la configuration réseau Ubuntu... et dans celle de la Livebox.

Après, tu peux ouvrir une console et taper

ping 192.168.1.1

pour pinger ta Livebox et voir si elle répond.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 22 Juil, 2008 22:13

Je vois surtout radio off, ce qui voudrait dire que la carte wifi est désactivée par l'interrupteur.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 22 Juil, 2008 22:18

Téthis a écrit:Je vois surtout radio off, ce qui voudrait dire que la carte wifi est désactivée par l'interrupteur.


mais heu?!

On la verrait dans iwconfig dans ce cas?
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 22 Juil, 2008 22:19

Oui ca confirme bien que eth1 est belle est bien ma carte WIFI mais quand j'essayer de la configurer avec "périphériques - Outils réseaux" l'application ne se lance pas sur eth1:avanhi et eth1.

Quand je passe par "Réglages du réseau" je reverifie a chaque fois ma config et ca ne change rien.

Je sais qu'il n'est pas evident pour vous de m'aider comme ca....
J'ai essayer de configurer avec les outils que j'ai mais rien n'y fait, pourtant je connais les bases du reseau et de la config je ne suis pas néophyte en la matière je sais configurer du WIFI sous windaube.... :(
miltone

Messages : 22

Mar 22 Juil, 2008 22:28

Système => préférence => bureau à distance => autoriser d'autres utilisateurs à voir mon bureau
Et tu nous file ton IP \o/ (si besoin tu met un mot de passe que tu envoie par MP aux personnes désireuses de t'aider)
MCMic

Messages : 540

Mar 22 Juil, 2008 22:29

salut

Téthis a raison !

La carte est tout simplement off !

En console tape ceci :

sudo ifconfig eth1 up

dhclient eth1

puis essaie de l'associer avec la livebox.

Les autres points de mon précédent post sont toujours valables.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 22 Juil, 2008 23:55

Merci à tous j'ai enfin résolu mon problème ! :D

En fait j'ai rentré ma clé WIFI en format WEP comme mon PC sous XP alors que cette fois la carte WIFI de mon portable marche sous WAP et non sous WEP avec la livebox même si elle propose l'option.Je pensais mon routeur en WEP exclusivement et quand j'ai vu qu'il acceptait du WAP aussi j'ai donc essayer sans rien changer d'autres a ce que j'ai paramétré avant.

L'aventure LINUX peut commencer 8)

Par contre j'ai pris l'habitude sur XP de toujours me faire une image de mon système au cas ou.Comment puis-je procéder sur Linux ?

Promis après je ne vous embête plus :wink:
miltone

Messages : 22

Mer 23 Juil, 2008 01:46

Le WAP est un ersatz minable du web sur mobile. A mon avis tu parles d'autre chose . . .
deadalnix

Messages : 864

Mer 23 Juil, 2008 07:26

:D super !

allons allons !

Il parle de WPA je suppose ! En plus c'est plus sécurisé que le WEP.

Info : la Livebox utilise aussi Linux. Donc forcément le WPA aussi ( et bientôt l'IPv6 mais c'est une autre histoire ).

Très bonne nouvelle!

Je suppose que les bidouillages sous XP et le reboot ont laissé la carte wi-fi allumée. Ça devrait rester tel quel.

Normalement, les interfaces de gestion du wi-fi arrivent à allumer ce composant... à toi de voir si ça marche.

2e réponse : l'image disque

Tu veux un avis perso? Si tu as pris la précaution lors de l'installation d'Ubuntu de partitionner en 3 :

/ pour système
swap pour le swap
/home pour tes données perso

...

tu pourras réinstaller Ubuntu, ou une autre distrib en conservant le /home et partant, tes données et paramétrages utilisateur.

Y compris si tu foires ton système en abusant de sudo ... :D

Mais sinon, la possibilité de faire une image système existe aussi sous linux.
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mer 23 Juil, 2008 11:28

oui pardon c'etait bien le WPA.

Bon je ne vais plus vous embetez avec ca mais finalement ca n'a résolu le problème qu'une seule fois le temps de mettre a jour mon système mais à chaque
redémarrage c'est la même histoire.Je ne touche a rien au moment ou ca marche puis au reboot ca marche plus et aucun paramètre n'est changé.
J'allume et j'eteind ma carte etc...mais rien n'y fait.

Je soupsonne ma livebox d'etre dur à accroché.
miltone

Messages : 22

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit