Je voudrais pouvoir enregistrer des fichiers dessus, donc je veux plus que l'équivalent d'un liveCD.
Je veux également pourvoir installer des applis, et en virer.
Étant prévu pour une clé USB 1Go, il faudrait que le système tienne sur moins de 512 Mo, idéalement il faudrait même 100Mo de lire, de quoi mettre un divX.
Par exemple Slitaz tiens sur 25Mo, ça m'irait peut-être.
Je veux donc une distrib légère. (donc un gestionnaire de bureau léger, voir le choix entre plusieurs installés/installables)
Cependant j'aurai apprécié avoir le système de paquets apt-get.
Comment faire pour l'enregistrement de fichiers? Si je fais deux partitions, je dois pouvoir monter la deuxième en tant que /home non?
Est-il possible d'avoir une distrib mono-user? (puisqu'il n'y aura jamais qu'un utilisateur, pourquoi s'encombrer d'un gestionnaire de comptes)
[s]Autre question, comme fonctionne Wubi, fournis avec le dernier Ubuntu?
Un système analogue ne pourrait-il pas être utilisé pour faire une clé USB (ou un DD externe dans le cas d'Ubuntu) bootable directement depuis windows?[/s]
[EDIT]bon je me suis renseigné sur Wubi via la doc ubuntu-fr, en fait après il faut choisir Ubuntu au démarrage dans un grub-like (je sais pas comme il s'appelle), donc ça m'aide pas pour mon histoire de liveUSB, dommage.
-
MCMic