Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 11:59
Supprimer les cookies

[RESOLU]Pb de carte wifi et installation en dual boot

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 29 Juin, 2008 00:32

Salut,

Désireux de migrer, j'ai téléchargé un live CD (zenwalk) afin de m'assurer de pouvoir le faire sur mon vieux tromblon.

Je ne peux pas me connecter à internet, certainement à cause de ma carte wifi. Je pense donc, dans un premier temps, partitionner mon disque dur afin d'installer cette brave distribution à côté de Windows (quitte à tout réinstaller une fois mon problème résolu, j'ai le temps).

Quelqu'un pourrait-il, soit m'aider à comprendre mon problème, soit m'indiquer la marche à suivre pour partitionner le disque dur sans perdre mes données actuelles ?
Dernière édition par Hurukan le Lun 21 Juil, 2008 06:44, édité 1 fois au total.
Hurukan

Messages : 9

Dim 29 Juin, 2008 07:51

Bonjour,

Le premier problème à résoudre est le choix de la question : un fil, une question. Le problème du partitionnement est de créer une table des partitions. Pour cela, il faudra prévoir un plan de partitionnement. (Et utiliser un outil de partitionnement).

Pour le wifi, il s'agit de connaître la marque et le modèle de ta carte wifi de sorte à savoir quel type de driver peut l'animer. Ouvres une console et lances la console lspci. Copies ici ce que tu trouveras pour la carte wifi. (Si c'est cette question que tu choisis de traiter dans ce fil).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Lun 30 Juin, 2008 09:21

OK, va pour le partitionnement. J'ai una appli qui s'appelle GParted, seulement il me demande un mot de passe pour se lancer et je ne dispose pas de ce mot de passe. En existe-t-il un autre ? Pouvez-vous m'en conseiller un et me donner l'adresse où le télécharger ?
Hurukan

Messages : 9

Lun 30 Juin, 2008 09:55

tu dois avoir un fichier README qui te donne le mot de passe...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Lun 30 Juin, 2008 13:17

Bon, j'ai trouvé le mot de passe. J'ai cru comprendre que je devais créer deux partitions, l'une d'elles appelée swap. L'autre doit-elle être une partition étendue ou primaire ? Et à quel format ?

J'ai un HD de 18 Go environ, de combien doivent être mes partitions (je souhaite garder mes données actuelles pour ma femme qui n'est pas prête à migrer ... :?)

Dans quel ordre doivent être créées les deux nouvelles partitions ?

J'arrête là, les autres questions peuvent attendre ...
Hurukan

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit